• Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland

    Quand il fait froid, comme en ce moment, c'est naturellement qu'on se tourne vers un choix de lectures toutes douces . Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland sorti chez Dreamspinner Press en 2015 en fait évidemment parti.

     

    Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland

     Le pitch: Josh Kelly est un acteur hétéro qui joue l'un des deux rôles du plus adorable couple gay d'une série télévisée, diffusée en journée. Sam Peterson, quant à lui réellement gay, complète le couple. Dans la vraie vie, Josh et Sam sont les meilleurs amis du monde. Ils ne savent pas encore que leur relation amicale va prendre un tout autre tournant.Un fan psychopathe qui en veut à Sam vient bouleverser la situation. Josh commence à réaliser que l'amitié qu'il ressent pour son partenaire à l'écran n'est peut-être pas que de l'amitié. Mais pourra-t-il trouver la force de se déclarer à Sam, quand cette même amitié pourrait être remise en cause ?

     Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland

     

      Après un départ fort intéressant ou les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels ,l'histoire trouve très vite son rythme de croisière avec légèreté. On est ,une fois de plus, dans un de ces romans avec un hétéro qui se converti à l'amour de son meilleur ami donc rien de neuf sous le soleil (bon plutôt sous les flocons a vrai dire ) même si cela reste une trame référentielle qui obtient toujours son succès et ce , encore aujourd’hui . Ne pas être nouveau ne veut pas forcement dire que c'est mauvais, si tant est que l'intrigue soit intéressante et l'interaction des protagonistes suffisamment alléchante. 

     Et en ce qui concerne ce petit roman , je dois dire que c'est le cas ; on s'attache facilement à nos deux héros, on assiste au déroulé un peu claustro du récit (tout se passe a l’hôpital pratiquement) avec plaisir et on lit la mise en situation successive de tous les personnages secondaires avec facilité. Les sentiments sont bien présents, les dialogues sont a la fois classiques et actuels sans être trop convenus le tout servi par une narration qui sait aller a l'essentiel .Une plume classique ,encore une fois, qui, si elle n'offre pas forcement de surprise, sait tout de même nous accrocher jusqu'au bout sans faiblesse particulière et sans lourdeur qui nous pousserait a ne pas vouloir connaitre le happy-end romantique auquel on s'attend.
     

      Une jolie romance bien écrite, qui, ne boudons pas notre plaisir, fait bien son travail et apporte son lot de scènes tendres .Je regrette toutefois que l'auteur ne nous ait pas livre comme un parallèle ou un lien entre leurs rôles d'homosexuels dans leur série et leur vrais échanges dans la vie. Ce petit plus scénaristique aurait grandement étoffé mon plaisir.Bien sur , mon coté kitch vous forcera a jeter un oeil sur la couv illustrée plutot que la photo ....
    Yop

    Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2scPxWe

     

    « Harper & Hicks de Cyriane DelangheUn coeur pour Robbie de JP Barnaby »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :