• Coalition - Livre 1-Kyle de Lora Ly

    Merci à la charmante (oui elle l'est, suffit de la suivre sur sa page pour apprécier une vraie feelgood attitude) Lora Ly pour m'avoir confié son Coalition sorti en mars 2018 chez Men Over the Rainbow.

     

    Coalition de Lora Ly Le pitch:
    Quand le Président de l'Europe Unie révèle l'existence des métamorphes à la population, l'alpha de la meute d'Ambre et le chef des équipes d'interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d'élite, mélangeant hommes et garous. L'adjudant Kyle Derril était l'un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d'arrêter les missions pour occuper un poste d'instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l'unité inter-espèces, l'étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d'Ambre bouleverse toutes ses attentes. Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s'intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d'oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d'exécution des hommes.Le caractère et le physique de Kyle l'attirent d'emblée. Son loup s'agite et montre des signes d'intérêt pour la première fois depuis bien longtemps. Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu'il attend depuis si longtemps ?

    Coalition de Lora Ly


      Pour vous parler de ce métamorphe je choisis moi même de laisser sortir les deux cotés de mon âme lectrice: la première à s'exprimer sera la lectrice addict , celle qui se roule sans remord dans tous les romans mm possibles, celle qui se pâme honteusement en se bâfrant de chocolat noir 85% (très important de se déculpabiliser avec le pourcentage du chocolat, je vous assure !!) devant un doublé de six packs, celle qui tombe lamentablement dans tous les codes les plus sournois de la romance gay.

      Ce roman , paré d'une très belle couverture(un vrai plus pour moi), présente un univers fantastique intéressant et bien pensé tant sur la partie militaire et entrainement que sur la partie anticipation où même les aspects écologiques et moraux sont bien évoqués sans trop en faire non plus.
     Des que l'histoire se concentre sur l’équipe intergenre, on y plonge avec une facilité déconcertante ; on prend très vite un grand plaisir à découvrir les différents personnages et à attendre les interactions des différents duos formés. L’épisode de la rencontre humain /garous est franchement hilarante ( j'ai vraiment,vraiment ,vraiment éclaté de rire ) et on tombe sous le charme de l'humour de Christophe comme sous celui de la simplicité et de la douceur de Kyle . Les divers  protagonistes ont tous une personnalité bien définie mais une psychologie peut être pas encore assez mise en valeur (cela peut se justifie  pour un premier tome introductif ) .

      Le schéma d'attraction immédiate entre Vince et son destiné sur fond de provoc marche plutôt bien , ça nous promets des moments très chauds et ils le sont !! Vince est bien sur un pur métamorphe du genre, séducteur imparable ,râleur par moment mais aussi charmant dans son approche . Kyle quand à lui ,j'en remercie l'auteur ,ne tombe pas dans le piège de la résistance inutile à un amour déjà certain mais reste néanmoins sur la réserve quand au coté définitif de la revendication , ce que l'on peut comprendre et donne donc au personnage une certaine logique fortement appréciable.

      Même si la narration parfois maladroite pèse sur le rythme de certains passages, tout ce qui concerne la vie militaire est rudement bien retranscrit, posé sur un travail de recherche évident et les épisodes sur la vie commune des hommes et des métamorphes sont très prenants regagnant ainsi le rythme perdu un peu plus tôt. L'auteur nous laisse déjà deviner d'autres possibilités pour ses personnages (j'ai hâte de voir ce qu'un Mika peut faire à un Christophe, ça va promettre du lourd!! ) et les événements qui se déroulent au fil des pages conservent tous une bonne logique , un attrait qui s’accroît au fur et à mesure de la lecture.
    Beaucoup d'humour et de clin d’œil, que ce soit à Twillight ou Kipling, que j'ai particulièrement apprécié , des petits mots tendres qui tombent plutôt bien dans un contexte habituellement trop "virilisé" . Un beau final tout en suspens avec The scène ou chacun risque de perdre sa moitié, nous garantissant ainsi un happy end réjouissant.

    Mon autre cote, par contre, celui de la lectrice critique, je l'avoue , a tiqué sur plusieurs points.
      Il s'agit certes d'un premier roman  et l'on sent bien l'influence des lectures mm et la passion pour le genre de l'auteure. On en retrouve d'ailleurs certains des cotés que j’apprécie le moins avec des phrases déjà lues, des terminologies maladroites et non adéquates avec les héros , une narration parfois naïve et un peu trop axée sur un descriptif inutile qui malheureusement ont eu, pour moi,l'effet de nuire au rythme et à la cohésion du récit.
      Les scènes familiales ,par exemple, sont un peu trop longues , un peu trop fades , les dialogues trop châtiés à mon gout et pas toujours adaptés à leurs personnages .
    Si le coté classique du genre métamorphe ne m'a pas dérangé du tout, les quelques lourdeurs citées plus haut, les petites incohérences, le coté sitcom familiale des années 80 en revanche me font dire que le roman manque d'une bonne relecture finale qui aurait pallié à ces désagréments.

    Un premier tome donc qui se laisse lire agréablement mais sans surprise, qui j’espère poussera l'auteure (dans les suites prévues que je lirais certainement ) à s’émarger des habitudes et des codes trop convenus du mm et à laisser enfin sortir sa vraie plume qui ,j'en suis certaine , dort tranquillement sous une petite couche de timidité d'écrivain. Yop.

     

    Coalition de Lora Ly

     

    Vous le trouverez ici. 

    https://amzn.to/2IFBymR

    « Not easy, tome 4: Take me de Pascale Stephens Un cœur déverrouillé -Colliers et Menottes tome 1- de K.C. Wells »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :