-
Un cœur déverrouillé -Colliers et Menottes tome 1- de K.C. Wells
Résumé:
Depuis la mort de son amant et soumis deux ans auparavant, Léo ne vit pas – il se contente d’exister. Il se concentre pour faire de Collars & Cuffs, un club BDSM dans le village gay de Manchester, une réussite. Cela change la nuit où son associé et lui se retrouvent pour leur réunion hebdomadaire au Severinos. Leo ne peut pas détourner le regard du nouveau serveur. Le timide jeune homme semble déterminé à éviter celui de Léo, mais c’est comme agiter un chiffon rouge devant un taureau. Leo aime les défis.
Alex Daniels travaille au Severinos afin d’économiser de l’argent pour vivre seul. Il a du mal à sortir du placard, mais il est attiré par Leo, le superbe homme aux yeux bleus glacés qui mange presque tous les soirs dans sa zone de service.
Leo ne laissera pas l’hésitation d’Alex s’interposer. Il le garde même loin du club afin de ne pas l’effrayer. Et lui dire qu’il est un Dom ? Mauvaise idée. Un rendez-vous devient deux, mais ce deuxième rendez-vous mène dans la chambre de Leo... et Alex découvre des choses sur lui-même qu’il n’avait jamais réalisées – et n’avait jamais voulu que quiconque voit.
Date de parution: Mars 2017 Publié par: Juno Publishing
Une belle histoire que j'ai aimé lire et relire. On peut se dire que ce qui unit Leo et Alex semble simple. C'est ce qu'il y a autour d'eux qui compliquent les choses, créant des épreuves à traverser. Mais ces aspects renforcent encore plus les sentiments qu'ils partagent. Un parcours simple et pimenté à la fois.
J"ai adoré voir ces deux hommes me surprendre quant à leurs caractères respectifs. Alex est d'un naturel docile, qui n'aime pas faire de vagues et évite les confrontations. En fait, c'est un jeune homme courageux. Quant à Leo si sûr de lui, j'avoue que le voir patauger un peu après sa proposition d'emménager avec son jeune amant me l'a rendu plus humain. Non pas qu'il soit quelqu'un de dur, mais cet événement montre une fragilité touchante. Les autres personnages croisés ne sont pas en reste et il me tarde de les voir réapparaître dans les tomes suivants.
Il y a quelques passages décrivant des scènes sexuelles dans ce roman. Celles-ci n'ont pas dérangé ma lecture car elles se fondent dans le récit tout en l'enrichissant. Ces passages importent dans le sens où ils rapprochent nos deux héros. Celles de peu d'importance ne sont évoquées que brièvement
Une lecture qui s'est révélée fluide et prenante. Un de ces romans que j'ai eu du mal à laisser de côté.
Manon
Pour le trouver, c'est par là!!
Tags : colliers et menottes, alex, leo, club, découverte, K.C. Wells, homoromance, mm, m/m
-
Commentaires