• Dans l'adversité, Tome 1 : Au premier regard de Chris Owen et Tory Temple

    Une petite romance sympathique parfaite en ces temps de confinement sortie le 2 Avril chez Juno Publishing.

    Dans l'adversité, Tome 1 : Au premier regard de Chris Owen et Tory TempleLe pitch: 
    Lorsque Nathaniel, alias Deuce, arrive chez lui pour trouver son immeuble en feu, il ne peut penser qu'à une chose : sa chienne enceinte. Heureusement, le pompier Trey Donovan la sauve et Nathaniel en est extrêmement reconnaissant. En fait, il traque la caserne de Trey afin de pouvoir lui montrer correctement sa gratitude - et explorer la connexion qu'il ressent entre eux. Trey est intéressé, mais une ex-femme loin d'être amicale et la fille de sept ans qu'il élève rendent les choses... compliquées. Entre tout ce que doit gérer Trey et les chiots dont Deuce doit s'occuper - tout en étant sans domicile -, trouver un terrain d'entente ne sera pas facile. Mais l'étincelle d'attirance entre eux est trop alléchante pour la laisser s'éteindre.

     

     

     

     

     

                                                              ♦ ♦ ♦

    Trey et Deuce c'est une jolie petite histoire de couple qui se forme après un divorce douloureux pour l'un et une grosse frayeur  pour l'autre. 

    L'histoire en elle-meme est assez légère, presque trop à mon gout, et elle se lit tout doucement sans heurts majeurs. Les personnages sont mignons et sexys et leur amour naissant l'est tout autant. Le pitch en disant déjà pas mal je ne vais pas épiloguer sur le contenu scénaristique du roman sans prendre le risque de tout raconter.
    Pour ma part si j'ai toutefois passer un  moment distrayant il m'a manqué quelques degrés de plus dans les points forts qui sont devenus du coup presque des points faibles. 

    Il y a par moment un certain humour, assez subtil, que j'aurais aimé voir approfondi ou tout du moins utilisé plus souvent, cela aurait donné un peu plus de corps aux personnages plutôt que de les voir tourner autour des mêmes sujets de conversations tout trognons soient-ils ( je parle des chiens bien sur )! 

    Le gros point fort du roman est pour moi sans conteste la qualité des scènes d'amour, de tendresse ou de sexe ; elles sont juste délicieuses  mélangeant avec un certain art volupté masculine, sensualité et sexe plus cru : un parfait dosage qui ne laisse pas indifférent loin de là. J'ai beaucoup  aimé cette simplicité et ce naturel dans l'alchimie physique qui s'établit entre Trey et Deuce et rien que pour ça, ca vaut le coup de le lire !

    La tendresse et la douceur émanant des deux personnages principaux est également un des points forts (que j'aurais aimé plus exploité aussi ) nous sortant pour une fois des carcans trop schématiques du pompier fort et charismatique et du geek faible et soumis. Dans leur histoire c'est la patience et le dialogue qui priment, le respect mutuel et l'écoute de l'autre qui donnent naissance à une relation bâtie sur autre chose que l'attraction purement 
    érotique.

    En revanche la légèreté du fil conducteur m'a un peu déçue, c'est certe une histoire basée sur la construction d'un couple ( donc pas obligatoirement un truc explosif à chaque fois c'est sur) mais tout m'a semblé rapidement survolé et mis en place me faisant du coup déplorer un manque d'action. A contrario, c'est assez bien fait pour que l'on ne s'ennuie pas pour autant et que l'on lise le tout d'une traite (je vous l'avais dit les points forts et les points faibles sont étrangement liés pour moi).

    Le monde du feu est aussi peu mis en valeur et en avant si ce n'est par son coté machiste et plein d'a prioris. L'aspect ex- est aussi assez pesant faisant de la femme une personnalité acariâtre sans réelles raisons fondées et plausibles et ca devient un peu usant de voir ce genre de ficelle élimée à force d'utilisation. Il est évident qu'une séparation est toujours complexe et source d'embrouilles mais il est dommage, une fois de plus, que la femme ait systématiquement le sale rôle dans le MM.

    Dernier détail qui m'a parfois dérangé, certaines formulations pas toujours adéquates ou très fines dans le texte auraient mérité un autre traitement pour une lecture plus accrocheuse .

    En bref, c'est un roman sympathique, avec une certaine tendresse qui en émane et qui nous tire plus vers le feel-good que vers la tranche de vie à laquelle je m'attendais avec le pitch et la couverture. En ce moment nous avons besoin de choses tranquilles qui nous dépaysent et ce roman fait parfaitement son office dans cet objectif. Yop.

    « Scarlet et le loup blanc (Le colporteur et le roi des bandits) de Kirby CrowSuper Ninja : le club des tricoteuses anonymes # 5 de Penny Reid »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :