• Super Ninja : le club des tricoteuses anonymes # 5 de Penny Reid

    Éditions : Collection Infinity

    Sortie : 29 Mai 2019

    Il y a trois choses que vous devez savoir au sujet de Fiona Archer... Je vous les dirais bien, mais ensuite je serais forcée de vous tuer.

    En revanche, je peux vous dire que le mari de Fiona ─ l'irrésistible et souvent irascible Greg Archer ─ est désespérément amoureux de sa femme. Il se languit quand elle n'est pas là et est insatiable quand ils se retrouvent. Pourtant, au fil des ans, Greg s'est mis à soupçonner Fiona d'être une ninja. Une maman ninja. Une épouse ninja. Une amie ninja.

    Après quatorze années de mariage, Greg essaye de ne pas paniquer, car le talent de Fiona pour se fondre dans la masse commence à ressembler à un effacement. Mais quand des circonstances inattendues poussent Fiona sous le feu des projecteurs afin de protéger sa famille, sa réaction stupéfait tout le monde, Greg le premier. Apparemment, le souhait de son mari est devenu réalité.

    Sauf que... non.

    Quand tout sera rentré dans l'ordre, Greg pourra-t-il faire face à cette nouvelle version de sa femme ? Son irrépressible irascibilité l'éloignera-t-elle de lui ? Le couple trouvera-t-il un moyen d'aller de l'avant sans être forcé de retourner dans l'ombre ?

     

    §§§§§

     

    Pour ce cinquième tome, on ne parle pas d'une rencontre mais bien d'un mariage. Quatorze belles années que Greg et Fiona sont mariés, heureux avec deux enfants : Jake et Grace. Ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre que lorsqu'ils se sont rencontrés et ça dure encore et encore.

    Leur vie professionnelle a quelque peu changé pour l'un comme pour l'autre. Greg est passé de marine à un boulot d'ingénieur environnemental sur les plateformes pétrolières pour rendre le monde meilleur et moins sale. Fiona, quant à elle, s'occupe de ses enfants à la maison après avoir choisi sciemment d'arrêter son travail d'agent secret. Mais si elle s'épanouissait comme ça au début, le vague à l'âme commence à devenir bien pesant, tout comme le fait d'être seul avec les enfants plus des trois quart du temps. Voir Greg entre deux portes, en coup de vent la laisse de plus en plus démoralisée, heureusement qu'elle profite de ses amies au club du mardi autour d'un verre, d'un plat et d'un tricot.

    Mais un événement particulier va devoir remettre Fiona sur les rails et utiliser ses compétences badass pour sauver son homme, la prunelle de ses yeux et reprendre une vie de famille tous sains et saufs.

    J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience car il est totalement différent des autres. L'auteure nous plonge non pas dans une rencontre mais bel et bien dans un mariage et un mariage qui a déjà de la bouteille par dessus le marché. Les deux protagonistes sont déjà fous l'un de l'autre autant mentalement que physiquement, le rôle de ce roman va plutôt porter sur les relations travail / famille qui peuvent être dures à accorder, la routine qui pourrait altérer les sentiments. L'écriture est aussi un peu différente - ce qui rend le roman encore plus addictif- car il est composé de flash-back alternant avec des moments présents, donc on devine  tout de même une partie de leur rencontre initiale.

    Le savant mélange entre la romance, l'amitié sincère entre amies est parfait. On sent vraiment les liens que toutes ces filles ont entre elles, et pas dû qu'à la laine des pelotes qu'elles chérissent. C'est vraiment un des ressorts que j'aime dans cette série, la fidélité entre copines qui entrainent une famille sans lien du sang mais tout aussi réel et génial.

    Encore une fois, pas de perte de vitesse dans les rebondissements, les différents récits se suivent mais ne se ressemblent pas. Un bon truc pour craquer pour chacun d'eux. Rose Taylor

    « Dans l'adversité, Tome 1 : Au premier regard de Chris Owen et Tory TempleCourtiser le mauvais frère de Clare London »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :