-
Eux de Nathalie Marie
Résumé :
La vie continue pour Lui et L'amoureux, une vie qu'ils ont choisi et qu'ils continuent de choisir, de construire aussi.
Une première rencontre avec les parents de Lui, une vie professionnelle remise en question, les enfants qui grandissent, des joies, du rire, des peines, des peurs...
Date de parution : Avril 2019 Publié par : Reines-Beaux
Après "Lui" et "L'amoureux", un troisième tome qui nous invite à partager avec "Eux" une autre facette de leur intimité.
On retrouve ces hommes, et leur entourage, qui ont fait le bonheur de nos lectures des tomes précédents. Ils restent tels que nous les connaissons, fidèles à eux-mêmes tant dans leurs caractères que dans leurs rôles.
Cette fois, cependant, on a l'impression de partager un autre aspect de leur vie. Ils s'aiment toujours, sont proches, se désirent, n'ont aucun secret l'un pour l'autre, s'épaulent, se soutiennent. Mais les voir interagir avec la famille, les voir évoluer dans leur maison de Normandie, on se sent heureux pour eux. Encore plus que dans les deux tomes précédents ou Lui et l'Amoureux avaient traversé des épreuves difficiles. Pas qu'il n'y en ai pas ici. Simplement, elles s’inscrivent plus dans le parcours d'une vie. Il faut dire que leur histoire est hors norme, belle, romantique et forte. D'ailleurs cet aspect d'amour absolu, pur et romantique est retranscrit à un autre niveau ici aussi. Les scènes intimes sont plus fréquentes et témoignent d'un degré d'intimité encore plus élevé.
"Eux" est un roman qui m'a fait redécouvrir ces personnages sous un jour, presque nouveau, dans ce troisième volume.
On referme ce livre rêveur et heureux de leur bonheur.
Manon
Tags : Famille, intimité, ensemble, présence, décision, épreuves, bonheur, Nathalie Marie, reines-beaux
-
Commentaires