• Griffin : le clan des Marian 4 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 02 Avril 2020

     

    Griff

    J’ai appris très tôt que le moyen le plus simple d’éviter un cœur brisé est de toujours être le premier à franchir la porte. Prendre soin de quelqu’un ou de quoi que ce soit implique d’être déçu. C’est pourquoi j’évite les relations et je cours après les contrats freelances – écrivant des critiques culinaires en prête-nom et des articles sur l’efficacité des phrases de dragues ringardes – au lieu de courir après mes rêves.

    En outre, les rêves ne se réalisent pas pour des gens comme moi. Et personne, pas même le barman sexy en diable du club ne peut me convaincre du contraire. Parce que je ne mettrais plus jamais mon cœur en danger.

    Sam

    En tant que barman, j’ai vu un million de dragueurs à l’œuvre, mais aucun n’a autant de talent que Griffin Marian. C’est un charmeur, promettant du bon temps. Sortir avec lui était censé n’être qu’une aventure. Je n’étais pas censé me soucier de son passé fracturé ou de ses rêves enfouis. Je dois seulement m’inquiéter de mon propre avenir, surtout après que ce stupide critique culinaire a sabordé mes espoirs d’ouvrir enfin mon propre restaurant.

    Mais plus je passe de temps avec Griff, plus je commence à réaliser que mes projets ne signifient rien sans lui. Si seulement je pouvais le convaincre de nous donner une chance de poursuivre nos rêves ensemble.

     

    @@@@@

     

    Quatrième volume d'une série dont je suis bien fan, bourré d'humour, de personnages haut en couleur tant dans le délire que dans les souffrances ayant des tas d'interactions loufoques tirant les rires .

    Griffin -Griff - est un journaliste free-lance qui écrit sur tout un tas de sujets différents un peu comme ça tombe. En ce moment, il enquête dans les bars sur des techniques de drague plus ou moins lourdingues, enfin les bars surtout un où il fait la connaissance du barman grand et sexy Sam. Si Griff a repéré Sam, ce dernier est lui-aussi intrigué par le manège de Griff  tant par son comportement que par ses façon peu subtiles d’appâter les hommes.  Petit à petit, une connivence s'installe, une intimité se crée à tel point que Sam tombe très vite dans les filets de Griff. Lui a plus de mal à se livrer, à envisager du sérieux et même à mettre un nom sur l'étrange relation qu'ils développent tous les deux.C'est avec persévérance et abnégation que Sam va percer, petit à petit, la carapace de Griff tout en se mettant à nu lui-même. La confiance sera le point d'orgue de cette relation.

    C'est la suite de cette série familiale faite d'une tribu de neuf enfants et où l'on apprend à connaitre Griff l'un des enfants adoptés par les Marian. Du fait de son passé difficile, il tente de cacher ses blessures, ses cicatrices et son manque de foi en lui aux yeux de tous, de sa famille comme de ses amis. Mais l'avènement de Sam va changer la donne.

    L'auteure nous embarque dans un univers un peu moins rose, moins protecteur que pour les précédents tomes. Bien que Griff soit désormais un Marian, il a d'abord été l'enfant d'autres parents qui l'ont rejeté, maltraité et amené à des extrémités pour survivre telles qu'il en porte encore des séquelles. Apprendre à comprendre les souffrances de Griff est la mission que se donne Sam même si il redoute les révélations qui lui seront faites, il est bien décidé de se battre pour porter vers le haut cet homme qui l'a chamboulé tout entier.

    Même si l'humour inhérent à cette famille complètement déjantée et addictive est bien présent et apporte toujours sourires et fous-rires lors de la lecture, le sujet principal reste tout de même pesant à savoir l'isolement, la faim, l'abandon, la solitude, la peur au ventre... Un tome bien émouvant pour les deux personnages au parcours douloureux et difficiles pour l'un comme pour l'autre mais dans des registres différents. On y trouve tout de même son lot de bonheur, de chaleur et d'amour.

    La dynamique des Marian est toujours le point culminant du bouquin avec une famille qui ne fait que s’agrandir pour mon plus grand plaisir. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP

     

    « Comme vous voudrez (Shatterproof Bond t. 1) d'Isobel StarlingGayscort Agency #1 : Owen de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :