• Guide de séduction en terrain hostile, Bestiaire amoureux-1 de R.Cooper

    Résumé : 

    Le travail de détective est difficile. Être en plus un loup-garou victime de préjugés humains complique considérablement les choses pour Ray Branigan. Alors qu’il est sur les traces d’un assassin, il admet qu’il a besoin d’aide. Entre alors en scène Cal Parker, le magnifique demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années. Secrètement parce que, si les loups-garous s’unissent pour la vie… ce n’est pas le cas des fées. Ray a besoin de Cal, mais il a du mal à se concentrer lorsque son âme sœur se balade à demi nu et essaie de le séduire aux yeux de tous. Lorsque Ray identifie enfin le tueur, annihilant au passage quelques-uns de ses propres préjugés, il est peut-être déjà trop tard pour Cal.

     

    Date de parution: 2016   Publié par: MxM Bookmark

    Guide de séduction en terrain hostile,  Bestiaire amoureux-1    de R.Cooper

     

    Pas le temps de souffler avec cette lecture au goût de pile électrique. Le héros principal est un inspecteur de police et c'est sur une scène de crime que nous le découvrons. L'atmosphère, en se référant au personnage de Ray, serait plus digne de ces vieux films policier en noir et blanc. Cal, lui, apporte un rafraîchissement à ce cadre sérieux avec ses paillettes. Comme si ses ailes saupoudraient leur jolie poussière de fée sur toutes les pages du livre... parfois comme un gros dessert dix mille fois trop sucré. Ah oui, parce que si vous êtes pointilleux sur votre régime alimentaire actuel, ce livre n'est pas pour vous tant il poisse de sucre par moment. J'exagère un peu....

    Donc, pour en revenir à nos personnages : Ray et Cal. Ombre et lumière. Ils ne se comprennent pas vraiment mais ne peuvent vivre l'un  sans l'autre. Le loup-garou essaie d'éloigner cette fée trop envahissante alors que Cal ne cesse de se manifester avec force de couleurs, battements ailes, sucreries et odeurs. Ils se taquinent  dès qu'ils en ont l'occasion. Et c'est récurrent.

    J'avoue que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire et puis, finalement, je me suis laissée entraîner. Passer cette impression de tourbillon incessant, j'étais plutôt pressée d'en savoir d'avantages. Tant sur l'enquête; j'avoue avoir été bluffée, que tant  par la direction prise par les personnages.  D'ailleurs, quelques uns ont suscité mon intérêt et j'espère les retrouver au fil des prochains tomes.

    Au final, ce livre reste une agréable surprise dans le sens où il m'a donné envie de connaître un peu plus cet univers. Tout ce sucre m'aurait-il rendu accro?

                                                                                                                                     Manon

    Pour le trouver:

    https://amzn.to/2ktSUEt

    « Echauffement de Jeanne et Louise CorolleDéviances : soumission de Chris Owen et Jodi Payne »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Avril 2018 à 15:49

    J'ai eu la même impression au départ et finalement je l'ai beaucoup aimé .... J'ai hâte de découvrir le 2nd volume

    2
    Mercredi 4 Avril 2018 à 00:29

    Bonjour,

    J'ai tout aussi hâte que vous de lire ce second volume. Il sort ce mois-ci. Dans celui là, on parle d'un dragon. 

    Merci pour votre.commentaire. C'est toujours agréable pour moi de savoir ce que d'autres ont ressenti lors d'une lecture. Heureusement que nous avons persévéré ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :