-
I luv Bearz de Jérémy Henry
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 17 Juin 2021
Benoît est chef de projet dans une grande maison d’édition parisienne. Autant sa vie professionnelle est un succès, autant sa vie privée se révèle une accumulation de poisses. À 40 ans passés, il n’a cessé d’aller d’une relation à une autre sans trouver celui qui le comblerait. Il a plus souvent pensé au bonheur de ses compagnons qu’au sien et pris des décisions qui l’ont rendu malheureux.
Un soir, une rencontre décevante l’entraînera dans une relation surprenante... Est-ce la bonne, cette fois ?
Chaque personnage de ce roman se retrouve à un tournant de son existence, avec des décisions plus ou moins évidentes à prendre. Bon choix ou erreur ? La frontière entre les deux n’est pas toujours aussi nette.
&&&&&
Je ne suis pas loin de dire que dès les premières pages, je me suis laissée emporter par cette belle histoire... mais pas que... Pour ne spoiler aucun moment de ce chouette roman, je ne vous parlerai pas trop de l'histoire.
Sauf celle de Benoît qui est à un tournant de sa vie. Il voit défiler les années, plutôt bien dans ses baskets. Il sait qu'il y a des choses qui lui manquent dans son existence mais il fait avec. Enfin oui jusqu'au moment où des rencontres vont lui faire comprendre que l'épanouissement ne passe pas que par la légèreté, les relations d'un soir et le ballotage au gré du vent. Et là, une introspection, une remise en question vont atteindre son cerveau et son cœur avec force. Commence alors pour lui, la recherche de l'amour, le vrai, le grand, le dévastateur, celui qui brûle l'intérieur du corps.
L'auteur a écrit non pas une histoire mais des histoires. Différents récits au sein d'un seul. Ces derniers finissent par s'entrecroiser, se lier pour notre plus grand bonheur. D'une rencontre nait une révélation, puis de l'amitié, de l'amour, un retour aux sources jusqu'à toucher du doigt la sérénité. Au fil des pages, on découvre des hommes aux parcours compliqués, ceux qui savent ce qu'ils veulent, ceux qui sont dans le placard, ceux qui se cherchent et ceux qui ont toujours su.
J'ai beaucoup aimé la construction du roman, elle est atypique mais c'est ce qui en fait tout son charme et sa fraîcheur. Benoît, ce quarantenaire seul et désireux d'aimer, va vivre une période charnière de sa vie. Il va en ressortir apaiser, plus sûr de lui et surtout amoureux fou.
Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette romance qui vous baladera entre Paris et le sud-ouest, pour admirer les plages, le ressac de la mer et la douceur de vivre. Mais surtout Benoît, ses amis, l'amour, la passion. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
« Incontrôlable attirance de Nadège BernardLe plus profond des bleus : Le chemin de ton coeur # 2 de Christina Lee »
Tags : Jérémy Henry, grand amour, romance gay, épanouissement, retouvailles.
-
Commentaires