• Juste parce que je t'aime de Honoji Tokita

    Juste parce que je t'aime de Honoji Tokita

    Éditions : Hana Collection / Boy's Love

    Sortie : 17 Janvier 2019

    Takeru Totoki est un lycéen qui se retrouve sans cesse impliqué dans des bagarres. À l'école, tout le monde a peur de lui, car il a toujours un regard noir... sauf un de ses camarades de classe, Yoshizawa Teo, dont Totoki est secrètement amoureux.
    Mais lorsque Yoshizawa le prend à part pour lui dire qu'il sait que Totoki est amoureux de lui, celui-ci ne sait pas comment réagir... Et encore moins lorsque Yoshizawa lui demande de sortir avec lui !
    Découvrez le premier manga de Honoji Tokita, une histoire d'amour pleine de tendresse où les apparences sont trompeuses !

     

    # # # # #

     

    Takeru Totoki est un jeune étudiant un peu désabusé, toujours seul, renfermé et qui se bagarre beaucoup. Il pense au fond de lui que personne ne fait gaffe à lui, qu'il est juste le gars baraqué au regard noir, souvent couvert d'ecchymoses sur le corps.

    Juste parce que je t'aime de Honoji Tokita

    Jusqu'au jour où un ange de douceur Teo Yoshizawa l'interpelle et commence à parler avec lui. Totoki, secrètement amoureux de Yoshizawa, se retrouve tremblant, gêné devant le jeune homme. 

    Juste parce que je t'aime de Honoji Tokita

    Mais il va falloir de la patience et de la volonté à Yoshizawa pour percer la carapace de Totoki et pouvoir enfin sortir avec lui. Une fois leur relation sur les rails, Totoki se retrouve vite influencé par la personnalité solaire de Yoshizawa: plus de bagarres, de meilleures notes, plus de contacts humains. Totoki va finir par se sociabiliser tout en aimant de plus en plus Yoshizawa, la réciproque étant tout aussi vrai.

    Juste parce que je t'aime de Honoji Tokita

    Même si l'histoire est basique comme étant celle d'un premier amour entre deux étudiants, j'ai plongé dedans à fond. Il n'est aucunement question d'acceptation de soi, ni de rejet de l'homosexualité juste d'une attirance mutuelle qui deviendra de plus en plus forte. Le plus de ce manga est vraiment ce côté " répondra-t'il à mes sentiments?" plutôt que  " je suis un garçon qui aime un autre garçon et c'est compliqué ", ce qui le rend plus léger, amusant et très divertissant.Juste un amour mignon, sincère qui changera les deux protagonistes et ramènera Totoki dans le chemin de la vraie vie avec une meilleure chance d'avenir.

    Juste parce que je t'aime de Honoji Tokita

    Les graphismes sont magnifiques, la mangaka a un coup de crayon qui me plait beaucoup , elle rend les corps magnifiques surtout celui de Totoki qui est super bien foutu, les expressions faciales explicites surtout celui de Totoki qui est touchant de sensibilité, de tendresse, d'envie...Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par le personnage de Totoki mais pas que...Rose Taylor

     

    Vous le trouverez ici: Juste parce que je t'aime

    « Au nom de la vérité de K.C WellsUn ciel plein de mystères de Rick R. Reed »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :