-
Juste parce que je t'aime de Honoji Tokita
Éditions : Hana Collection / Boy's Love
Sortie : 17 Janvier 2019
Takeru Totoki est un lycéen qui se retrouve sans cesse impliqué dans des bagarres. À l'école, tout le monde a peur de lui, car il a toujours un regard noir... sauf un de ses camarades de classe, Yoshizawa Teo, dont Totoki est secrètement amoureux.
Mais lorsque Yoshizawa le prend à part pour lui dire qu'il sait que Totoki est amoureux de lui, celui-ci ne sait pas comment réagir... Et encore moins lorsque Yoshizawa lui demande de sortir avec lui !
Découvrez le premier manga de Honoji Tokita, une histoire d'amour pleine de tendresse où les apparences sont trompeuses !# # # # #
Takeru Totoki est un jeune étudiant un peu désabusé, toujours seul, renfermé et qui se bagarre beaucoup. Il pense au fond de lui que personne ne fait gaffe à lui, qu'il est juste le gars baraqué au regard noir, souvent couvert d'ecchymoses sur le corps.
Jusqu'au jour où un ange de douceur Teo Yoshizawa l'interpelle et commence à parler avec lui. Totoki, secrètement amoureux de Yoshizawa, se retrouve tremblant, gêné devant le jeune homme.
Mais il va falloir de la patience et de la volonté à Yoshizawa pour percer la carapace de Totoki et pouvoir enfin sortir avec lui. Une fois leur relation sur les rails, Totoki se retrouve vite influencé par la personnalité solaire de Yoshizawa: plus de bagarres, de meilleures notes, plus de contacts humains. Totoki va finir par se sociabiliser tout en aimant de plus en plus Yoshizawa, la réciproque étant tout aussi vrai.
Même si l'histoire est basique comme étant celle d'un premier amour entre deux étudiants, j'ai plongé dedans à fond. Il n'est aucunement question d'acceptation de soi, ni de rejet de l'homosexualité juste d'une attirance mutuelle qui deviendra de plus en plus forte. Le plus de ce manga est vraiment ce côté " répondra-t'il à mes sentiments?" plutôt que " je suis un garçon qui aime un autre garçon et c'est compliqué ", ce qui le rend plus léger, amusant et très divertissant.Juste un amour mignon, sincère qui changera les deux protagonistes et ramènera Totoki dans le chemin de la vraie vie avec une meilleure chance d'avenir.
Les graphismes sont magnifiques, la mangaka a un coup de crayon qui me plait beaucoup , elle rend les corps magnifiques surtout celui de Totoki qui est super bien foutu, les expressions faciales explicites surtout celui de Totoki qui est touchant de sensibilité, de tendresse, d'envie...Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par le personnage de Totoki mais pas que...Rose Taylor
Vous le trouverez ici: Juste parce que je t'aime
Tags : Boy's Love, etudiants, premier amour, Honoji Tokita, tranche de vie.
-
Commentaires