• Un ciel plein de mystères de Rick R. Reed

    Résumé :

    Cole et Rory ont la plus parfaite des vies. Ils sont jeunes, amoureux, vivent dans un appartement qu’ils adorent et sont aussi heureux qu’on puisse rêver de l’être. Jusqu’au jour ou Rory disparaît sans laisser de traces.

    Pour Cole, le monde s’effondre. Tout déraille et il plonge dans une spirale de souffrances et de destruction qu’il ne parvient pas à enrayer, jusqu’à ce que Tommy d’Amico, un bel italien, rentre dans sa vie avec fracas. Tommy peut être la clef de la guérison, si Cole est prêt à guérir. Mais l’est-il ?

    Pour Tommy, Cole est un défi. Il veut réparer son cœur brisé et lui apporter le bonheur auquel ils ont droit tous les deux, il le sait.

    Mais peut-on se remettre d’une disparition aussi mystérieuse ? Et Cole le veut-il vraiment ? 

    Date de parution : Août 2018   Publier par : Dreamspinner Press

    Un ciel plein de mystères   de Rick R. Reed      (fantastique)

     

    Ne cherchez pas l'action, ce n'est pas vraiment la question. Par contre, si vous aimez ces livres qui parlent de reconstruction, de continuer son chemin et bien "Un ciel plein de mystères" est à ne pas manquer. 

    Pour les personnages de Rory, Cole et Tommy tout se résume à une interrogation : comment vivre avec ? Et c'est bien leurs façons d'appréhender les événements et de tenter de continuer à vivre qui apporte ce qu'il faut au récit pour que son lecteur puisse à son tour avancer dans sa lecture. On se moque bien que cette disparition mystérieuse et abrupte soit le fait d'entités supérieures. Ce qui compte c'est la façon dont ces personnages vont devoir affronter les impacts que le vide soudain de l'absence de Rory leur cause.

    Le premier concerné est Cole. Il rentre un soir à l'appartement que lui et son premier amour ont investi depuis peu et ce dernier n'est pas là en dépit de l'heure tardive. Le lecteur suit peu à peu Cole dans son inquiétude, dans son "combat" pour continuer à vivre et avancer même si l'envie n'est pas là. On voit ce personnage se laisser aller puis reprendre ses esprits tandis que l'ombre de Rory le hante toujours au fils des ans.Tommy est cette bouée de sauvetage qui permet à Cole de remonter à la surface bien que l'homme se sente trahi par les sentiments qu'il tend à éprouver pour le bel italien.
    Tommy, par la force des choses, vit également avec l'absence de Rory planant sur son histoire et son amour pour Cole. Rory est peut-être celui qui vous remue le plus le cœur. Il n'a rien demandé et voilà qu'un soir une étrange lumière le happe vers un ailleurs dont il n'a qu'un bref souvenir. Puis il revient et tout son monde a changé. Tout est différent et à la fois semblable. 

    J’apprécie fortement le fait que l'auteur se soit plus intéressé à l'impact de la disparition de Rory et de voir l'impact sur l'existence de ses proches. Car Cole s'est reconstruit avec l'aide de Tommy mais il aime toujours Rory. Le retour de celui-ci semble presque déplacé tant il est évident qu'il n'appartient plus à ce monde. 

    C'est une lecture douce tout en étant amère. Une histoire poignante avec une cassure entre avant et après. Une ellipse qui conduit le lecteur à se mettre à la place de Rory face à une nouvelle époque. Un livre qui vous donne à voir la force que ces hommes doivent déployer pour tout simplement avancer. 

    Manon

     

    Vous le trouverez ici : Un ciel plein de mystères

    « Juste parce que je t'aime de Honoji TokitaLe maître de stage. Le stagiaire et son maître de BJ Valbornhe »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :