• La belle et le barbu : le club des tricoteuses anonymes # 4 de Penny Reid

    La belle et le barbu : le club des tricoteuses anonymes # 4 de Penny Reid

    Éditions : Collection Infinitny

    Sortie : 14 Novembre 2018

     

    Il y a trois choses que vous devez savoir sur Ashley Winston :

    1) Elle a six frères et ils sont tous barbus,
    2) c'est une grande lectrice, et
    3) elle sait tricoter.

    Le moyen de défense préféré d'Ashley Winston, ancienne reine de beauté, est la fuite. Il y a huit ans de cela, elle a fui sa petite ville du Tennessee, son ignoble père, ainsi que ses six frères. À présent, elle fuit le quotidien grâce à son addiction au 1-Click pour Kindle d'Amazon.

    Mais lorsqu'une tragédie familiale la contraint à rentrer chez elle, Ashley se retrouve dans l'incapacité de fuir Drew Runous ─ garde-chasse local, montagnard solitaire, pourfendeur d'ours, philosophe et chouchou de ces dames. L'agaçante manie qu'a Drew de philosopher à propos de tout donne à Ashley l'envie de retourner vers les gratte-ciel, d'autant plus que le jeune homme semble incapable de garder ses opinions exaspérantes pour lui, pas plus que son âme poétique, son soutien inébranlable et ses mains merveilleuses. Rapidement, la jeune femme qui voulait simplement s'évader de la grande ville découvre qu'elle a égaré son cœur dans une petite ville du Tennessee.

     

    §§§§§

     

    C'est avec Ashley que l'on va poursuivre nos aventures de tricoteuses, elle est infirmière urgentiste dans le même hôpital  où sévissent déjà Elizabeth et Sandra. Même si elle bosse, vit et tricote à Chicago, l'intrigue de ce nouveau volume va nous dépayser pour nous plonger dans les paysages du Tennessee.

    Ashley se voit dans l'obligation de rentrer à la maison auprès de ses frères qui sont à l'origine de sa fuite pour aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Huit ans auparavant, ils n'étaient que tourmenteurs, taquins et un peu méchants avec elle, au point qu'elle n'avait qu'une envie : partir. Mais de retour dans la maison de sa maman adorée, elle ne s'attendait pas à les trouver aussi beaux, barbus, ténébreux et surtout bien plus agréables, protecteurs envers elle. Tout serait presque parfait si il n'y avait pas la maladie incurable et surtout la fin de vie de sa maman qui se profilaient à l'horizon. Ashley ne sait pas comment elle va gérer cette épreuve et ce n'est pas la présence surprenante du beau Drew qui va arranger le problème. Il est aussi séduisant que ces frères, aussi blond que les autres sont bruns,  et semble autant enclin à la rendre folle.

    Devoir palier à la future absence de sa mère, retisser les liens avec ses frères, comprendre pourquoi le grand viking blond semble être comme chez lui au sein de sa famille, dans sa maison va mettre Ashley à mal. Elle va surnager dans un déferlement de sentiments , des ressentiments afin d'affronter le pire et peut-être aussi le meilleur. Mais voilà sa vie est toute tracée à Chicago, tomber en amour pour Drew pourrait lui faire plus de mal que de bien!

    Quatrième tome très testostéroné avec des tas de beaux garçons, de muscles, de barbes, bref des mecs caliente et badass. L'auteure nous entraîne dans les liens distendus d'une famille qui ne demandent qu'à se renouer pour affronter une des plus dures épreuves de la vie. L'apprentissage du deuil devient la pierre angulaire du bouquin. Ce volet est plus poétique, plus triste avec des remises en question personnelle, professionnelle, amicale, fraternelle. Bien que loin d'elle, les tricoteuses sont toujours bien présentes pour Ashley et voient leurs liens encore plus consolidés. Malgré tout, cette histoire touchante reste une histoire d'amour, de tendresse, de famille à découvrir absolument. Rose Taylor

    « Douleurs miroir de Barjy L. et Charly ReinhardtChemins de traverse : # 1 l'éveil de l'être d'Emy Bloom »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :