-
Le Biker (Les Hommes de l'Ombre t. 2) de Rain Carrington
Le biker est le second volume de la série Les hommes de l'ombre de Rain Carrington, publié dans la collection Dark de MOR.
Le pitch:
Lorsqu’un jeune homme est vendu contre de la drogue le jour des funérailles de sa mère, il pense que sa vie est finie. Ce n’est pas comme si celle de Malcolm Sandoval était un long fleuve tranquille jusqu’à présent, surtout avec une mère toxicomane, un père qui l’a quitté avant ses trois ans et un beau-père qui cogne d’abord et pose les questions ensuite.Kirk est un biker, comme TJ, le beau-père de Malcolm, conduisant une Harley et dealer de drogue. C’est tout ce qu’il peut voir… au début. Cependant, le corps incroyable de Kirk et sa gentillesse brusque, plus étonnante encore, détruisent peu à peu la conviction de Malcolm que personne ne veut de lui. Il se sent tomber amoureux de l’homme silencieux et létal, mais comme tous les chemins qui jalonnent sa vie, de nouveaux obstacles le plongent dans le désespoir.Kirk doit purger une peine de prison et Malcolm se retrouve à devoir faire face au monde sans lui. Pourra-t-il sortir à temps pour sauver Malcolm ou le voyage que ce dernier entreprend afin de le venger sera-t-il leur dernière virée ?
+ + + +
Si " La famille" était très sombre et très dur, celui ci est tout de même plus soft bien que les aventures de Kirk et de Malcolm ne soient pas de tout repos.
Malcolm a un début de vie plutôt catastrophique et l'avenir qui se profile avec Kirk ne semble pas meilleur. Etre vendu comme un simple objet pour une histoire de dette de drogue à un membre de club de bikers, plutôt versé dans le trafic et le crime, ne laisse présager rien de bon. Comme annoncé, le genre est certainement plus orienté sur la Dark que sur le rose bonbon avec une histoire qui conserve tout de même sa part de romance. On est en effet loin des modes non consentis et des histoires de mauvais traitements mais plus dans du bdsm qui n'est pas clairement exprimé.
La relation dom/soumis s'instaure depuis le départ entre Mal et Kirk qui pense d'abords avoir un simple plan cul à domicile pour un temps donné. Bien sur, face à la soumission pleine de ferveur du jeune homme, Kirk développe très vite un attachement contre lequel il lutte. Le jeune soumis lui en revanche se satisfait rapidement de cette relation et de ses sentiments qu'il éprouve dès les premiers jours.
L'histoire est assez bien ficelée, peuplée de tout un univers de bikers, de "chiennes" qui savent tenir leurs rôles, de vengeance et de trafics concurrentiels entre gangs. Sans être haletante, on la suit avec plaisir si on est pas trop rebuté par toute cette imagerie de motards dopés à la testostérone et à la bière. Si ces fameux bikers sont un brin caricaturaux et très suffisants, le personnage de Malcolm lui est assez travaillé en ce qui concerne sa douleur et son passé construit sur le manque parental et l'humiliation d'un beau-père très violent. Il est cependant dommage de ne pas avoir poussé sa découverte de son besoin de soumission et ses impressions face à ça surtout pour un jeune puceau qui découvre la sexualité. Le personnage de Kirk est malheureusement peu fourni, nous laissant juste un squelette de gay dominant qui malgré la blessure d'un premier amour déçu ne laisse jamais entrevoir le véritable chemin qu'il a parcouru du jeune homme rejeté à l'homme bâti comme un chêne. Il en devient ce biker à bandana que j'ai du mal à supporter, cette vision mi-fantasme mi-gang qui pour moi n'existe que dans les romans.
Si la thématique mafia était assez logique, plausible et relativement cohérente dans son fil rouge le thème motards surmembrés est en revanche un peu lourd alors que le reste du club au contraire passe assez bien. J'attendais plus d'exploration des codes de ce milieu et il est à peine effleuré ce qui est dommage car il n'en ressort que ce sentiment étrange que provoquent ces idées sur les femmes, la propriété de l'autre, les valeurs morales toutes relatives....
C'est un récit chaud plus que brutal que je classerais plus dans de la romance érotique que de la vraie Dark et on a même notre happy-end pour finir avec un sourire. Il est plus abordable que le premier tome, plus facile d'accès et peut-être tout simplement plus acceptable. Ce fut un des premiers écrits de l'auteur, si j'ai bien compris sa préface, et dans ce sens on peut dire que c'est bien construit et assez bien écrit pour un premier bébé. Je suis donc en balance car j'ai préféré la "facilité" de cette histoire plus en concordance avec ce que je suis capable de lire et d’accepter mais je conserve quand même une préférence pour la profondeur et le traitement du premier volet.
"Le biker" c'est une balade qui n'est pas de tout repos, une balade qu'il faut être prêt à faire car le chemin est difficile. Un tome qui continue de poser les marques d'une saga sombre avec des hommes de l'ombre qui nous présentent d'ors et déjà un aperçu sur les personnages d'un des tomes suivants. Yop
Merci à MOR pour ce sp.Vous le trouverez ici: Le Biker (Les Hommes de l'Ombre t. 2)
Tags : le biker, rain carrington, men over the rainbow, gang motards, soumission, drogue, enlèvement, club, gayromance, dark romance
-
Commentaires