• Le ciel à notre portée: En chute libre, T1 de Nyrae Dawn et Christina Lee

    Une romance assez mignonne tout en étant poignante signée par Nyrae Dawn et Christina Lee publiée chez MxM Bookmark en Mai 2017.


    Le ciel à notre portée: En chute libre, T1 de Nyrae Dawn et Christina LeeLe pitch: 

    Lucas Barnett et Gabriel Stewart n’ont pas eu une enfance facile. Alors qu'ils tentaient de gérer leur vie déjà bien compliquée, ils sont rapidement devenus indispensables l’un pour l’autre. Ensemble, ils se sont surpris à faire des projets, rêvant d’aller à Los Angeles. Lucas y aurait conçu des gratte-ciel et Gabriel y aurait appris à voler. Mais Gabriel disparaît sans même un au revoir, et Lucas se retrouve seul, se débattant avec la justice.

    Cinq ans plus tard, les deux hommes sont désemparés quand leurs chemins se croisent à nouveau dans un bar d'Hollywood. Lucas est toujours en colère, mais l’attraction entre eux est immédiate, tout comme leur incapacité à s'éloigner.
    Malheureusement, ignorer ses problèmes ne les fait pas disparaître. Les combats intérieurs de Gabriel sont omniprésents, dévorants... dangereux. Et peu importe combien Lucas veut y croire, sauver Gabriel ne peut compenser la perte de sa mère. S’ils ne trouvent pas la force d’affronter leurs démons, ils risquent d'y perdre bien plus que leur avenir.


                                                                          ℘ ℘ ℘ 


     Ici on découvre le spectre du trouble bipolaire avec Gabriel qui semble comme son célèbre homonyme  tout droit sorti des cieux. On apprécie le clin d’œil  entre son prénom et sa passion pour les avions, le vol et tout ce qui se passe en l'air. Un personnage solaire en plein trouble qui lutte entre phase critique et période plus tranquille pour tenter de mener tant bien que mal sa vie. Gabriel plongé dans des souvenirs qui l'ont toujours gardé dans son amitié virtuelle pour Lucas, le retrouve par hasard dans un bar. Hasard heureux et douloureux pour les deux jeunes hommes restés en stand by quand leur lien s'est arrêté net, brisé par le claquement d'une porte qui se refermait sur chacun de leur destin. Lucas, blessé par cet "abandon" et sa propre culpabilité  ne parvient cependant pas à nier cette amitié  et cette pulsion qui les poussaient à échanger des mails pour se révéler l'un à l'autre mais aussi à eux même. 

     Deux parcours différents mais pourtant terriblement proches, deux victimes de la vie et de la défaillance parentale qui doivent mûrir pour comprendre les travers que les chemins choisis les ont poussés à développer. On lit cette histoire avec plaisir et on adopte ces deux cœurs brisés  avec beaucoup de tendresse. Le sujet de la bipolarité semble etre bien étudié ou en tout cas bien observé ce qui ne rend les choses et les événements que plus perceptibles.

     Leur parcours chaotique est à leur image, étrange, en lutte, en résistance et en isolement, un chemin difficile servi par une jolie plume qui s'axe peut être trop à mon gout sur une exacerbation des sentiments. Beaucoup de gorges nouées, de poitrines serrées et de larmes qui donnent malheureusement une ambiance parfois lourde en tristesse à leur histoire commune même quand celle-ci se détache un peu de leur passé.
    C'était  parfois très sensitif, émouvant et assez proche de ce que, extérieurement, on peut comprendre de la bipolarité et parfois un poil étouffant comme si la joie ne perçait jamais vraiment ce rideau de chagrin. C'est à peu près le seul bémol même si à mon sens il est assez important dans le sens où cette ambiance qui peine à évoluer n'est  pas franchement  à l'image de l'évolution de leur propre développement personnel. Un savoir faire certain qui se montre plus frileux quand il s'agit d'explorer les moments d'allégresse que traversent les deux jeunes hommes. 

    Le rythme se tient bien,  laisse le temps à nos deux jeunes hommes de se découvrir et à  leur relation de se mettre en place avec douceur et ferveur. Leur histoire se construit sans aucune exagération ou incohérence et la tendresse innée qui les unit, cette fin d'enfance partagée, frappent fort le cœur du lecteur. Un moment de lecture pas impérissable certes mais qui tient son rôle avec parcimonie entre douceur/douleur  et tendresse/finesse et qui parvient à nous offrir un couple charmant au rayonnement certain. Yop.


    Citation : Mais je veux que personne d’autre ne me touche. Pas maintenant que j’avais eu les doigts de Lucas dans mes cheveux, sa respiration contre mes lèvres.Je ne peux pas l’expliquer autrement. Il y a longtemps, mon ami s’était cousu lui-même aux fibres de ma peau, de mon cœur, et depuis il y avait ajouté quelques points.

                                                                                           

    Le ciel à notre portée: En chute libre, T1 de Nyrae Dawn et Christina Lee

          

     Vous le trouverez ici : Le ciel à notre portée
     
    « Celle que je suis : tome 1 de Bingo Morihashi et Suwaru KokoPrince Captif, l'intégrale de C.S Pacat »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :