• Le coeur de la méprise de Chise Ogawa...

    Le coeur de la méprise de Chise Ogawa...

     "Et si tu sortais avec moi ?"

    Miki se retrouve à sortir avec son voisin de classe, Udô, qui vient de rompre avec sa copine. Mais alors que tout ça n'était censé être qu'un jeu, Miki se sent plus que bien à ses côtés... Et lorsque ses mains le touchent quand ils font l'amour, il ne peut s'empêcher de frissonner de plaisir. Ces tendres caresses, cette délicate chaleur...

    Mais qu'est-ce qui m'arrive? Ça craint, je ne suis plus moi...

     

    Mangaka: Chise Ogawa

    Editions: Boy's Love

    **********

    Ce petit one-shot se situe dans un lycée, somme toute banal, avec des histoires d'amour d'adolescents . Miki, qui est mignon, blagueur, craquant et plutôt volage avec les filles, assiste sans le vouloir à la séparation d'Udô et de sa copine. Ce dernier, jeune homme sérieux, avoue à son amie, qu'il ne l'aime pas et que ça ne marchera pas entre eux. La déception de cette dernière est immense et elle supplie Udô de reconsidérer sa décision, et lui n'arrive plus à s'en dépêtrer. C'est à ce moment, que Miki décide d'aider Udô à se sortir des griffes de la jeune fille en déclarant haut et fort qu'il est le nouvel amoureux de ce dernier. Passée la surprise, ils commencent à s'afficher tous les deux, et Miki se fait prendre à son propre jeu, tombe amoureux d'Udô sans savoir si c'est réciproque ....

    Le coeur de la méprise de Chise Ogawa...

    J'avoue que la plupart des yaois que je chronique sont les miens donc j'ai peu souvent d'avis vraiment négatifs, vu leurs prix, je prends soin de bien les choisir hihihi... Mais là, ça va tout de même un peu le cas, j'avais complètement craqué sur la couverture - oui je suis très sensible à ça , ça fait souvent parti de mon accroche - et celui-là n'a pas fait exception. Le graphisme me plaisait bien, le résumé commun n'est pas du plus accrocheur mais voilà la faiblesse a été plus forte.

    Je me suis vite rendue compte qu'il ne me laisserait pas un souvenir impérissable -ou alors je ne suis clairement pas le public visé - car il est très court. Déjà, c'est un one-shot (une histoire en un seul volume ) et dedans il y a trois histoires - dont deux très très courtes sur le monde du base-ball d'un côté, et le monde du travail de l'autre- et bien sûr celle de Miki et Udô qui se trouve coupée en deux ( pourquoi avoir fait ça, reste un grand mystère pour moi, à part nous faire perdre le fil tenu de l'histoire). A la fin, il y a bien un cinquième du volume avec que de la publicité, ce qui m'a fait un peu râlé, j'avoue. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier à la couverture, l'intérieur compte aussi, le point positif reste tout de même les graphismes très expressifs qui m'ont fait un peu craqué ..... Rose Taylor

     

    Vous le trouverez ici : Le Coeur de la méprise

    « Blue Sky Complex de Kei Ichikawa....Musher 2: Jusqu'à moi d'Eva Justine... »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :