• Musher 2: Jusqu'à moi d'Eva Justine...

    Musher 2: Jusqu'à moi d'Eva Justine...

     

    Le temps est venu pour Adam Larivière de connaître la teneur du testament de son grand-oncle.

    Heureux de retrouver Anthony, il s'envole pour Paris.

    Mikado traine comme une âme en peine.Triste d’être séparé de Lédonias, il croit rêver le soir où il entend sa voix dans l'interphone.

    Après d'intenses retrouvailles et un séjour a Nice, tous prendront d'importantes décisions qui bouleverseront leur avenir.

     

     

    *************

    Après avoir découvert le grand nord canadien dans le tome un, avoir fait la connaissance de nos deux français s'accoquinant avec deux canadiens, et surtout une grand-mère bien déjantée, on retrouve tous les personnages en France après quelques mois de séparation....

    Adam et Lédonias arrivent sur Paris, l'un pour surprendre son Mikado et l'autre pour retrouver son Anthony et son héritage. Adam, bien que grand sportif ayant gagné maintes courses avec ses chiens, ayant été élu le sportif  le plus sexy ne connait rien de ses origines, ce qu'il va finir par découvrir au sein de ce tome. Il devient le stéréotype du prince charmant : beau comme un Dieu et riche comme Crésus mais sans trop prendre la grosse tête !!

    Les quatre amoureux sont vraiment fondus les uns des autres, je suis quelqu'un de très fleur bleue, j'adore quand les histoires se terminent bien mais j'avoue que là, j'ai été un peu saturée par la surabondance de bonheur, de bons sentiments,de bling-bling. J'ai trouvé que les canadiens s’aplatissaient un peu beaucoup devant leur chéri, notamment Lédonias, qui est genre un gros bûcheron, qui fend de la bûche, voir de l'arbre, tous les jours et qui s'oublie vraiment trop devant Mikado et son excès de rose.... C'est un peu injuste pour lui qu'il s'efface totalement  au profit de l’exubérance, du cliché qu'est Mikado.
    De même pour Adam, qui envoyait tout valdinguer dans le premier tome et qui là, suit Anthony comme un petit toutou. Et même si Anthony est mon personnage préféré, il passe, tout de même un peu pour une petite chose vraiment très très fragile avec un Adam sur-protecteur. J'ai apprécié qu'il y ait  plus de constance dans les personnages français, ils restent fidèles à leur tempérament de départ, tombent amoureux et vivent simultanément un coup de foudre.

    L'écriture de l'auteure est fluide, bien écrite, on ressent bien les sentiments des différents protagonistes, j'adore la grand-mère qui me fait un peu penser à Denise Grey dans la Boum, la relation familiale qu'entretiennent Anthony / sa mère / sa grand-mère et surtout qu'Adam retrouve des racines. J'avoue avoir, tout de même, préféré  Unité K9, même si je lirais le troisième tome pour savoir comment ça finit... Rose Taylor

     

    Vous le trouverez ici :Musher tome2: jusqu'à moi

    « Le coeur de la méprise de Chise Ogawa...Hors de contrôle: H.E.R.O T2 de Victoria Sue »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    kerberos
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:55
    En fait ça aurait pu être cinstructif comme texte mais tu as perdue toute crédibilité en comparant musher à K9... En faisant ça, tu viens de détruire ta critique qui n’est fondée que sur un comparatif avec un autre genre de livre et non en se basant sur l’histoire elle . Dommage mais je ne prends pas cette critique au sérieux.

    Et c’est peut-être fleur bleue mais faudrait aussi comprendre que nous, canadiens, sommes des doux en amour et non pas des agressifs comme cela semble être sous-entendu dans cette critique... Du moins, pour les gens comme moi, des québécois, qui ont grandis dans l’bois ek les ours pis les rongeurs en chassant l’caribou !
      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 14:29

        je suis désolée que ma critique ne t'ait pas plu, je ne remets en cause ni l'amour tendre et doux , ni les canadiens -je ne me permettrais surtout pas - ni la vie à la campagne (y habitant moi même , ce serait très mal venu) , je donne juste mon point de vue sur ce livre. Et je n'ai surtout pas comparé à K9, j'ai juste préféré ce dernier , c'est tout .

    2
    Karine Aumaître
    Mardi 6 Novembre 2018 à 12:11
    Je trouve dommage de dire que nos Canadiens s'applatissent devant nos Français. Je trouve juste qu'ils ont trouvé leurs moitiés et qu'ils sont simplement heureux ! Adam est loin d'être un stéréotype du mec riche, je trouve au contraire qu'il reste humble et qu'Anthony l'aide énormément dans sa tâche... Quand à la comparaison avec K9, cela décrédibilise un peu cette chronique. Ce sont 2 genres totalement différents, là c'est un pur feel good, plein d'amour et de guimauve. Et ça fait du bien, un peu de douceur dans ce monde de brute.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :