• Le feu sous la braise d' Ari McKay

    Deux grils, deux hommes, deux restaurants, beaucoup d'amour et beaucoup de barbaque avec Le feu sous la braise d'AriMcKay sorti chez Dreamspinner Press en Décembre 2018  dans la collection Dreamspun Desires.


    Le feux sous la braise d' Ari McKayLe pitch : 
    Les enjeux sont élevés et la chaleur monte. Beau Walker, propriétaire du *Barbecue Shack*, a besoin de l’aide de Jake Parnell, ancien rival dont il est secrètement amoureux, pour une compétition télévisée de barbecue. Beau est un homme fier, mais l’enjeu est de taille, et le sexy et intelligent Jake est son seul espoir, même si sa présence réveille en lui l’attirance contre laquelle il lutte depuis des années. Jake a quitté sa ville natale, déterminé à se construire une vie dans un endroit où sa sexualité ne fera pas de tort au restaurant familial – et loin du canon obstiné Beau Walker. À la mort de son frère jumeau, Josh, Jake revient pour soutenir la femme et les enfants de ce dernier. Malgré ses réserves, il accepte d’affronter Beau sur une chaîne de télévision nationale. Entre stress et chagrin, fierté et résolution, une seule chose est certaine : la chaleur entre Beau et Jake s’étend bien au-delà de la cuisine.

     

                                                               / . / . / . /

    Un petit mm tout en douceur, romantique, très romantique qui nous présente Beau et Jake, deux hommes, aujourd'hui presque trentenaires, qui se sont aimés sans le savoir pendant leurs années de lycée. Deux hommes qui ne se croyaient pas assez bien l'un pour l'autre et qui sont partis se construire une vie chacun de leur côté. L'un le plus loin possible où l'éventualité de vivre sa sexualité librement lui faisait miroiter tous les espoirs de son jeune cœur et l'autre en restant pour perpétuer les traditions familiales et son amour de la cuisine.

    Quand Jake perd son jumeau, père de famille, il n'a d'autre choix que de revenir dans sa ville natale pour aider sa belle-sœur et ses parents affaiblis par ce terrible deuil. Josh, parti prématurément, a laissé derrière lui une famille brisée et un restaurant à gérer. Il a également laisser en suspend un concours auquel Jake, venu le remplacer au sein de l'établissement  familial, n'a d'autre possibilité que de participer.
    Les prix et les enjeux sont bien entendu tout autre qu'une simple gloire nationale et télévisuelle quand tout ceci l'expose à ses plus grands regrets et rêves de jeune homme, trouver enfin un "Beau" pour lui tout seul, un homme qui le protégerait.  Un homme qui lui donnerait enfin cet amour dont il a tant rêvé depuis ses plus lointains souvenirs. 
    Son "rival" Beau, sûr de lui en apparence, traîne à peu près les mêmes valises que son béguin de jeunesse . Son coming-out presque immédiat au sein des siens lui a donné cette base solide pour s’épanouir dans son milieu et métier, le retour de Jake réveillant alors chez lui les fêlures que celui-ci avait creusées sans le savoir.

    On est dans un schéma très romantique où deux hommes apprennent à se redécouvrir dans un jeu de séduction qu'ils finissent par établir de leur plein gré, une fois passées les barrières de leur rancune commune. Un jeu tour à tour, drôle, attachant, parfois presque naïf pour notre monde contemporain, mais toujours addictif comme le sont souvent les histoires de Dsp. On est pour une fois ravi de voir deux personnages prendre le temps de retrouver une logique dans leur relation en dépit des arriérés qui les avaient  séparés. 
    Une douce romance où les senteurs de la sensualité émanent autant que les épices et parfums des viandes grillées, où l'amour se conjugue avec bonne bouffe et poussière du Texas. Un roman qui bénéficie d'une traduction assez qualitative mais qui supporterait bien quelques corrections supplémentaires pour le rendre tout simplement encore meilleur. Une histoire simple et fondante comme une côte de bœuf à point que tout bon végan se doit d’éviter soigneusement à moins de frôler la crise de démence. Un roman où il n'y a pas que la viande qui saigne mais bien deux cœur qui finissent par se réunir pour griller un bout de chemin ensemble et c'est très agréable Yop . 

    Le feux sous la braise d' Ari McKay




    Vous le trouverez ici : Le feu sous la braise
     

    « Joyeux Noel, Mr Miggles d'Eli Easton vs Au pied du sapin de Keira AndrewsDe l'ombre à la lumière de Sully Holt »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :