-
Le Maître de maison est un alpha de Fuyu Natsushita
Editions : Boys Love/ Hana Collection
Sortie : 05 Mars 2019
Kazumasa, récemment marié, s'accommode parfaitement de son nouveau rôle d'homme au foyer, d'autant qu'il aime passionnément son époux, le beau Takaomi.
Par contre, le sexe, c'est une autre affaire : ils sont tous les deux seme ! Et il est hors de question pour Kazumasa de laisser quoi que ce soit approcher son arrière train, même si le contrat de mariage lui impose de rapidement donner naissance à un héritier pour le clan de son conjoint... Mais Takaomi non plus n'a pas l'air prêt à échanger les rôles, et tient à respecter les envies de son partenaire.
À situation désespérée, méthode désespérée : Kazumasa va tout mettre en œuvre pour apprendre à faire fondre son amant, même si pour cela, il doit tester lui-même. Entre quiproquos, scènes chaudes et moments de tendresse, le charmant couple arrivera-t-il à ses fins ?****
Avant de commencer ma petite critique, je dois vous parler de l’omegaverse que l'on retrouve souvent dans les yaois mais aussi dans quelques romans MM. C'est un univers fantasmé dans lequel des hommes pourraient tomber enceinte, avoir des chaleurs, le lien suivant vous en dira bien plus que le sujet : http://www.yaoi-pulse.com/omegaverse-la-nouvelle-tendance-bl-au-japon/
Partant du principe que cette situation existe, les yaois prennent une sacrée dimension, en tant que scientifique pure et dure, je n'ai eu aucun mal à intégrer l'idée pour mes lectures, qui sont finalement faites pour ça, le dépaysement, l'improbable, le fantasmé, l'impossible....
Kazumasa et Takaomi sont unis ensemble comme on unit de grande famille plus par intérêt que par amour. Leur histoire débute comme un mariage d'utilité et qu'ils soient deux hommes ne changent rien à l'affaire, surtout au désir des deux familles de voir un héritier naître très vite de cette union.
Mais voilà les deux jeunes hommes sont tous deux seme -celui qui domine- et plus enclins aux relations hétérosexuelles qu'homosexuelles ce qui leurs posent de petits soucis d'adaptation dans l'intimité. Bien qu'une relation de plus en plus intime naît entre les deux hommes, aucun ne veut céder sur qui fera quoi à l'autre.
Kazumasa, subissant de plein fouet la pression familiale de la mère de Takaomi, va finir par demander l'aide d'un spécialiste de la sexualité. Ses manières et façons de faire complètement hors-norme vont entraîner Kazumasa vers des plaisirs qu'il ne soupçonnait pas mais qui lui laisse entrevoir des perspectives nouvelles pour son couple.
Mais lorsque Takaomi découvre le pot-aux-rose, tout part en vrille et va se compliquer entre eux, il faudra bien de la patience et de la compréhension, sans parler des interventions extérieures pour rétablir leur couple et voir le bonheur frapper à leur porte.
La première chose qui m'a super tenté, c'est le graphisme comme souvent, il est à tomber, le coup de crayon de la mangaka est précis, les traits sont beaux ce qui rend les personnages très expressifs.Toutes les pages sont un régal pour les yeux, l'histoire quant à elle commence de façon un peu bateau, mariage arrangé pour garder les privilèges et l'argent dans un certain niveau de vie social. Le début est assez confus ce qui rend la lecture un peu ardue au départ, l'arrivée ou l'intervention de certains personnages ne sont pas toujours très clairement identifiées ce qui fait perdre de la fluidité au récit. Malgré ce léger point, l'humour et le décalage dus au thème en font un one-shot à découvrir, un bon moment de lecture tout de même. Ce n'est pas le yaoi le plus clair sur l'omegaverse mais la fin est super mignonne. Rose Taylor
Vous le trouverez ici : Le maitre de maison est un alpha
Tags : Fuyu Natsushita, omegaverse, alpha, sexualité
-
Commentaires