• Le Prince et l'Oméga de Penelope Peters

    Le Prince et l'Oméga de Penelope Peters

    Rowan ne fait pas partie de la royauté… et ça lui va parfaitement.

    L’Omega, Rowan Thornton, n’a jamais été aussi heureux de ne pas faire partie de la royauté. Surtout quand sa meilleure amie, la Princesse Celia, est obligée de se marier avec un prince étranger qu’elle n’a jamais rencontré. La solution de Celia ? Demander à Rowan de flirter avec quelqu’un, n’importe qui, durant le bal de ses fiançailles pour qu’elle puisse vivre une histoire romantique par procuration, à travers lui.

    Eh bien, c’était à ça que servaient les meilleurs amis, n’est-ce pas ? 

     

    Gus fait partie de la famille royale… et il ne l’a jamais regretté, auparavant.

    Le Prince Gaspar – connu sous le nom de Gus – n’est pas le genre d’Alpha à tomber amoureux sur un coup de tête, et surtout pas lors d’un simulacre de bal romantique. Il a accepté un mariage arrangé parce que c’est son devoir et non son désir. Quand son demi-frère suggère qu’il saisisse l’occasion d’avoir ce qu’il veut vraiment avant de se mettre la corde au cou avec une princesse étrangère, Gus n’a aucune intention de suivre cette proposition… jusqu’à ce qu’il rencontre un bel Omega roturier au sourire adorable.

    Ce n’est pas comme si Gus allait perdre son cœur entretemps, n’est-ce pas ?

     

    Ce n’était qu’une seule nuit… mais les conséquences pourraient être plus graves qu’ils ne le pensent.

    Gus et Rowan savent tous les deux qu’une vie ensemble est impossible… mais pendant une heure, ils s’en moquent complètement. Une nuit à s’abandonner à leur passion a des conséquences qu’aucun d’eux n’avait anticipées… Mais cela va-t-il briser la trêve fragile entre leurs deux pays ? Et la jalousie d’un courtisan va-t-elle finir par détruire tout ce à quoi ils tiennent ?

     

    ****

     

    Petite nouvelle à la fois dans le monde de l'omégaverse  et dans celui des princes et princesses. Un mix qui m'a interpellé car je n'avais pas encore lu un mélange des deux.

    Pour ramener la paix entre leurs deux pays, Gaspar et Célia doivent convoler en juste noces. Gaspar, connu sous le nom de Gus (qui n'est pas sans rappeler la souris de Cendrillon - perso je préfère Gaspar- ) est un alpha et il se doit de perpétrer absolument son héritage et pour cela il doit épouser un prince ou une princesse oméga. Contre toutes ses attentes, il s'avère qu'il n'y a qu'une princesse qui corresponde aux critères du roi , son père et c'est Célia. Bien qu'il aurait préféré un homme, son devoir et sa loyauté envers son royaume le pousse vers cette dernière.

    Le jour de leurs fiançailles, les deux jeunes gens sont sensés se rencontrer pour la première fois et ne plus appartenir que l'un à l'autre. Mais voilà Gus flashe sur Rowan, un oméga, un roturier, et le meilleur ami de Célia. Les deux hommes vont s'aimer pendant un court instant d'une grande passion sans trop comprendre ce qui les relie l'un à l'autre. Les conséquences seront bien plus que celles auxquelles ils s'attendaient.

    Un court roman pour décortiquer les rouages de la royauté, les enjeux politiques et stratégiques d'une union  mais aussi la pression entourant les pariages princiers, les alliances mettant bien plus en avant la diplomatie que l'amour véritable.

    C'était assez rigolo comme lecture, car on aurait tendance à se croire dans un Disney mais avec une touche de fantastique de part l'omégaverse, ce qui ne risque pas d'arriver sur grand écran. La lecture est simple et rapide, malgré quelques coquilles dans l'écriture qui rendent des phrases un peu hasardeuses au niveau grammatical mais ça n'entache pas vraiment la compréhension. Une jolie histoire d'amour, de sang bleu, de pulsion, de passion et fin heureuse pour toujours. Un vrai petit conte de fée. Rose Taylor

    « Frissons d'hiver d'Aria Grace et JJ HunterPour l'amour #1 de Lane Hayes »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :