-
Le repos du guerrier : Evan tome 1 de Kim Galé
Editions : Reines-Beaux
Sortie : 17 Avril 2019
Revenu d’une croisade, Evan De Bourg décide de participer à un tournoi pour retarder son retour chez lui. Malheureusement pour lui, le Baron Klaus profite des festivités pour s’emparer du château sur les terres duquel le tournoi se déroule. Pris entre deux feux, Evan sauve la vie d’Alrik, le fils cadet du propriétaire des lieux.
Il aurait pu se contenter de cela, mais les beaux yeux du jeune homme l’incitent à participer à la guerre qui prend peu à peu place. Lui qui avait juré de ne plus s’approcher d’un homme et n’aspirait qu’à un repos bien mérité !
Entre complots, voyages, découvertes incroyables et tentations, comment Evan retrouvera-t-il une vie tranquille ?
&&&&
Evan de Bourg vient de passer presque dix ans de sa jeune vie à mener une guerre contre les infidèles en Terre Sainte pour soi-disant expier ses pêchers selon son père. Enfin de retour, il reprend la route de son foyer avec la peur au ventre, ne sachant pas ni comment il allait retrouver sa famille ni comment ils allaient l'accueillir. Mais en chemin, il se voit contraint d'aider Alrick, la cadet de la famille du Duc Von Leightberg dont le château est assiégé par la terrible baron Klaus qui annexe toutes les terres du Duc.
Malgré son désir de repos son âme chevaleresque prend le dessus, Evan part à la recherche de toute l'aide possible auprès du reste de la famille d'Alrick et de la sienne. Parallèlement, il lutte contre l'attirance grandissante qu'il ressent envers le jeune Alrick dont le physique et la combativité l'émeuvent un peu trop. Ayant subi des préjudices pour ses penchants pour les hommes auparavant, Evan se bat contre ses sentiments naissants en tentant de maintenir Alrick loin de lui. De son côté, Alrick tente bien maladroitement de lui prouver son inclination et sa bravoure.
Premier volume d'une histoire de chevalerie teintée de romance, la mise en place du récit et des personnages se fait doucement sans précipitation mais avec justesse. On découvre le parcours avec le pourquoi et le comment du départ d'Evan aux croisades, de sa lutte permanente contre ses désirs qui sont abhorrés à cette époque et de son long calvaire dans une guerre qui l'a usé physiquement et moralement. La quiétude qu'il comptait retrouver au sein de ses propres terres semble très vite s'éloigner au profit d'autres combats.
L'auteure s'appuie plus sur le côté historique que romanesque, on savoure tous les aspects virils de cette époque tant par les joutes, les combats, l'éducation des jeunes nobles que sur les complots fomentés pour renverser les pouvoirs, les luttes intestines, les conflits et les traîtrises qui se mêlent savamment pour en faire un roman épique. L'attirance entre les deux jeunes gens bien que sous-jacente reste timide, comme effleurée et n'est clairement pas le but premier de ce tome. La tension monte crescendo sur l'intrigue "prise de pouvoir" plutôt que sur les hormones des deux hommes, la fin est haletante et laisse un goût de très peu ou plutôt de "vite le second tome" !!! Un parfait moment de dépaysement au temps des chevaliers, de la bravoure, des codes d'honneur, où la place est plus aux manipulations d'alliance entre les grandes familles qu'à l'amour et au bonheur. Rose Taylor
Merci à Reines-Beaux pour ce SP.
Vous le trouverez ici : Le repos du guerrier: Evan, T1
Tags : Kim Galé, romance gay, chevalerie, guerres saintes, duché.
-
Commentaires