-
Mon ciel dans tes yeux de Nathalie Marie
Résumé :
Léandre est un jeune lycéen de dix-sept ans qui mène une vie tranquille et facile. C’est un rêveur aussi : un pied dans les songes et un autre dans la réalité, voilà comment il aime se définir. Sa rencontre avec Sasha, dont l’existence est à l’exact opposé, va bouleverser la sienne. Entre la résistance de l’un et les problèmes personnels de l’autre, les choses ne sont pas simples pour ces deux si jeunes gens. Léandre nous raconte ce parcours difficile qui va mettre leurs sentiments à l'épreuve.
Date de parution : 2017 Publié par : Reines-Beaux
Cette histoire transporte votre âme et votre imagination si vous aimez la douceur. Il n'y a pas à dire, l'auteur sait nous mener vers des chemins qui nous font tout simplement rêver.
Ici, les sentiments ont beaucoup plus d'importance que l'aspect physique de cet amour partagé entre Léandre et Sasha. Deux adolescents qui se construisent et qui se reconnaissent comme âmes sœurs. Bien sûr tout n'est pas facile, leur parcours est placé sous l'ombre du père violent de Sasha. Votre cœur bat au même rythme que le leur et on ne peut effacer le sourire béat que cette lecture fait naître sur nos visages. Car il s'agit bel et bien d'un roman qui ne peut vous laisser indifférent. Au contraire, on s'y sent tellement bien qu'on y replonge avec délice et ravissement (troisième passage en ce qui me concerne). Cette part de romantisme est ce dont chacun a besoin mais, que pour des raisons plus ou moins idiotes, on tend à se refuser. Cette douce rêverie que nous apporte ce roman est ce dont on a secrètement besoin pour avancer paisiblement. Encore plus fort, ce livre nous montre que rêve et réalité ne sont pas deux mondes irrémédiablement séparés et que ceux-ci peuvent très bien s'imbriquer l'un dans l'autre.
Les personnages de ce livre sont matures pour leur âge. L'un a dû grandir trop vite à cause de des mauvais traitements de son père. Sasha s'est quelque peu isolé du monde et paradoxalement, c'est le doux et tendre rêveur qu'est Léandre qui lui ouvre les portes d'un autre monde. Ce même Léandre, si doux, s'ouvre à la réalité d'un monde plus adulte à travers sa rencontre et son amour pour Sasha. Une mention pour les parents de Léandre qui font preuve d'une grande compréhension et générosité pour ces deux presque adultes. Ils écoutent, comprennent, conseillent et épaulent.
Une lecture à conseiller pour apaiser l'âme et se sentir en phase avec tous ces sentiments romantiques.
Manon
Vous le trouverez ici: https://amzn.to/2LVgRjt
Tags : Léandre, Sasha, lycée, bisexuel, romantisme, cœur, sentiments, découvertes, soutien, homoromance, Nathalie Maire, Reines-Beaux
-
Commentaires