• Paris - Londres de Jeanne Malysa

    Paris - Londres de Jeanne Malysa

    Éditions : Mix Editions

    Sortie : 26 Novembre 2020

     

    Quand Arthur, génial inventeur français, doit coopérer avec Charles, talentueux publiciste anglais, tout devrait se passer correctement. Entre hommes civilisés, c’est souvent le cas.

    Oui, mais pas dans cette histoire où se jettent pêle-mêle :

    1 – un des jeux les plus anciens du monde,

    2 – une patronne façon « Prada »,

    3 – un boss genre « obéis, tu n’as pas le choix »,

    4 – deux vikings et des lutins,

    5 – deux capitales et une ile.

    Sans oublier les amis compatissants et les drag-queens. Et les mésanges. Ah, et aussi un fauteuil. Très important, le fauteuil...

     

    @@@@

    Petite balade entre Angleterre et France, pour cette chouette romance entre un publicitaire anglais un peu réfractaire aux Français issu d'une joyeuse tribu et un inventeur visionnaire amoureux des arbres et de la nature.

    Premier roman de cette auteure que je découvre avec beaucoup de plaisir, sur le thème de l'amour : l'amour d'une famille avec des liens indestructibles, l'amour de la nature avec des paysages laissant rêveurs, l'amour du travail quelque soit le domaine mais surtout l'amour tout court, celui qu'on attend, qui fait battre le cœur, qui envoie des frissons partout et laisse notre cerveau tout chamboulé.

    Arthur est un doux géant dont le métier de créer de la magie, il invente ce que son esprit voit pour le plaisir du commun des mortels. Son truc : les jeux de société, son art : traduire en réalité toutes les fantaisies qu'il imagine. Il va se retrouver à devoir bosser avec Charles, un publiciste de talent sur son dernier projet, sa patronne l'exige car Charles est le meilleur, lui-aussi, dans son domaine. Ce dernier,  ayant eu des déboires avec un français, recule des quatre fers pour se lancer dans l'aventure mais son patron ne lui laissera pas le choix.

    Une aventure que les deux hommes vont devoir vivre ensemble, au départ comme collègues puis très vite l'attirance, le physique, les baisers brulants vont s'entremêler pour composer avec une relation longue distance. Ils vont devoir s'adapter, passer outre leurs histoires passées pour profiter l'un de l'autre.

    Une belle romance pour finir l'année en douceur, avec du cocooning dans un étrange fauteuil, de la neige dans un coin de jardin, de l'effervescence au cœur d'un hôtel familial ... L'auteure nous conte une histoire douce qui commence avec une mise en situation de chaque personnage assez longue et complète avant qu'ils ne se rencontrent. On y découvre le caractère, les pensées de Charles comme celles d'Arthur en imaginant leur enfance, leur vie, leur famille. J'ai adoré les descriptions des traditions, des relations au sein de leur entourage mêlant la folie, les rites, les liens avec leurs proches. J'ai aussi beaucoup ri à certains moments ce qui rend la lecture encore plus plaisante.

    Mon petit faible -oui j'ai souvent un petit chouchou- tend vers Arthur et son côté hors du temps, vivant dans le monde réel tout en naviguant dans celui de l'imaginaire, sa douceur, ses penchants, son univers m'ont fait rêver. Le caractère de Charles m'a semblé plus terre à terre, et tout en étant sympathique m'a un peu moins parlé ce qui n'enlève rien à leur fusion passionnée et passionnelle.

    Je ne peux que vous conseiller de le dévorer dans un canapé douillet, au coin d'un bon feu ou alors à bord d'un train entre Londres et Paris pour découvrir pleins de situations torrides ou rigolotes dont je n'ai pas voulu parler pour maintenir le suspens ! Rose Taylor.

    Merci à Mix Éditions pour cet SP.

    « Roi de Tréfle : Four Kings Sécurité # 3 de Charlie CochetTHIRDS # 6 : Choix et conséquences de Charlie Cochet »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :