-
Petits mensonges et conséquences de Anyta Sunday
Résumé:
Sam, est franchement flippé. Il va avoir 30 ans dans trois semaines et quand il réfléchit à ce qu’il a fait de sa vie, le constat est sans appel : rien de très excitant. Mais eh, il lui reste trois semaines non ? Peut-être a-t-il encore le temps de cocher un maximum des objectifs de sa liste de chose à faire à 20 ans. Pour l’aider, il peut compter par son voisin et ami de longue date : Luke. Luke qui a fait son coming-out à tout le monde… sauf Sam. Et si on rajoute le (faux) coming-out de son fils adolescent, Jeremy, cela donne une situation pour le moins… compliquée.
Sam, Luke, et Jérémy. Trois garçons qui partagent un passé, et un futur en commun… enfin, s’ils arrivent à régler leurs problèmes d’abord, bien évidemment.
Date de parution: 2016 Publié par MxM Bookmark
Il s'agit là d'une deuxième lecture que j'ai mille fois plus appréciée que lors de mon premier passage. Comme quoi le moment choisi est important et peut jouer sur le ressenti que je peux éprouver face à tel ou tel récit.
Je termine ce livre avec un goût de bonheur persistant. J'ai aimé chacun des personnages. Luke, Sam et son fils Jérémy. Chacun devient le sujet principal d'un chapitre et on peut y suivre leurs 'aventures' qui se recoupent toutes les unes avec les autres. Ce côté m'a beaucoup plu. Il m'a donné l'impression de lire trois histoires différentes avant que les parcours de ces différents protagonistes ne se rejoignent de nouveau. Luke est l'épaule amicale et sure sur laquelle Sam peut se reposer. Le super voisin, un ami toujours là par beaux et mauvais temps. Celui qui est toujours présent et sur qui on peut compter. Un pilier en somme. Sam, lui, aborde difficilement le passage à la trentaine. Il rêve un passage sans regrets et pour cela établit une liste de ce qu'il juge être des choses à faire à vingt ans. L'homme a dû mûrir très vite au vu de la grossesse précoce de sa passion d'un soir. Et Jérémy, adolescent bien dans sa peau, qui souhaiterait passer encore plus de temps avec sa petite amie. Mais voila, ses parents ne lui souhaite que le meilleur et veulent éviter à tout prix que leur enfant ne commettent la même erreur qu'eux. Tout cela assorti de non-dits et de malentendus provoque un tel nœud que je me suis demandée comment tout le monde pouvait s'en sortir sans trop de heurts. Le principal étant que tout cela s'imbrique et fonctionne merveilleusement pour nous livrer un roman des plus adorables tout en étant captivant.
Manon
Pour le trouver: https://amzn.to/2scn9nb
Tags : anyta sunday, homoromance, gay, sam, luke, jérémy, banane, chiffres, liste, petis mensonges et conséquences, mm, m/m
-
Commentaires