• Rêve : A fleurs de peau : tome 1 de Garrett Leigh

    Rêve : A fleurs de peau : tome 1 de Garrett Leigh

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 28 Mars 2019

    Je ne peux pas dormir...

    Lorsqu’un amour non partagé laisse Dylan Hart insomniaque et pensant ses blessures, son instinct l’attire vers le seul endroit où il a trouvé du répit dans le passé : le Lovato. C’est l’endroit de tous les fantasmes – et des rencontres brûlantes – où une nuit intense de sexe sans attaches soulage ses sentiments fragilisés.

    Cela aurait dû être une évasion parfaite, et pour une nuit magique, cela semble être le cas, mais deux mondes entrent en collision et la réalité reprend ses droits lorsque son partenaire sexuel a désespérément besoin d’un ami. Dylan peut-il faire confiance à son instinct alors que son coeur a déjà été brisé par une amitié auparavant ?

    Cela me tue à petit feu...

    Les dés sont pipés pour l’ancien danseur de ballet Angelo Giordano qui ne trouvera jamais le véritable amour. Au moins, se rendre au Lovato lui offre un répit dans une vie définie par la maladie ; un soupçon de lumière dans le gris terne de sa soi-disant vie sans la danse. Puis il rencontre Dylan – un véritable rayon de soleil des plus brillants – qui fait une fois de plus battre son cœur avec un but.

    Angelo est subjugué par cet homme, mais la maladie qui a mis fin à sa carrière ne le laissera pas profiter de ce nouvel amour. Il se noie et Dylan ne peut pas le sauver alors que des insécurités les submergent tous les deux. Le seul moyen de s’en sortir est de confronter leurs démons.

    Si Dylan peut tourner le dos au passé et Angelo peut faire face à son avenir incertain, ils pourront peut-être poursuivre leurs rêves ensemble.

     

    &&&&&

     

    L'histoire d'un amour fou qui débute par une passion sexuelle :  celle de Dylan et Angelo. D’univers totalement différents mais qui vont se collisionner à merveille, l'amour finit par abattre tous les murs.

    Angelo a toujours été danseur classique dans l'âme et dans la vie jusqu'à ce que son corps le trahisse par la faute d'une maladie le privant par phase de tout son maintien voir son intellect. Il se retrouve donc à enfouir ces rêves de grandes scènes mondiales pour vivre auprès de sa mère et de son commerce familial. Ce dernier battant de plus en plus de l'aile, Angelo tente d'enrayer la spirale infernale de la banqueroute et va demander de l'aide auprès d'un conseiller financier se trouvant être le même Dylan que son coup d'un soir au Lovato, un club libertin. Le bel imbroglio partant d'une attirance physique forte va petit à petit s'accompagner de sentiments de plus en plus forts.

    Tout était réuni pour être prometteur, l'un comme l'autre doivent affronter les rouages de la bureaucratie mais pas du même côté de la barrière. Angelo est confronté à la faillite; la perte de son revenu, celui de sa mère, et les remboursements monstrueux des dettes de son père l'entraînent vers le fond. Sa maladie non soignée faute de temps, d'argent mais aussi de déni vont le plonger dans une situation  encore plus précaire. Et de l'autre, on a Dylan, le fonctionnaire qui tente d'aider tout le monde à s'en sortir,  qui se retrouve lui-aussi face la lenteur du système, aux arcanes bureautiques incompréhensibles et complexes et qui voit sa vie seule et triste le submerger. Cette rencontre improbable va les sauver l'un comme l'autre en prouvant que l'amour triomphe de presque tout.

    Le récit, les situations, les chouettes personnages même avec leurs galères avaient tout pour me plaire, la situation d'Angelo et Dylan me parlait tellement que j'appréhendais plus cette lecture comme un témoignage que comme une fiction. Mon expérience personnelle de la maladie,du handicap, des gestions de crise, des hauts et bas en ressortant, de la dépression en ont font une lecture bouleversante qui m'a pris aux tripes. En plus du côté handicap, les méandres bureaucratiques de notre société ont ajouté une nouvelle source de souffrances qui incombent aux personnes en situation précaire, c'est un livre qui ressemble à la vraie vie. Une belle histoire à ne pas manquer. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP. 


    Vous le trouverez ici: Rêve: Á fleur de peau

    « Une bonne ossature de Kim FieldingMon Héros: tomes 1 et 2 de Max Vos »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :