• Une bonne ossature de Kim Fielding

    Résumé :

    Dylan Warner, hipster maigrichon et discret, était le genre de gars à qui les autres hommes ne jetaient qu’un coup d’œil à peine, jusqu’à ce soir où ses indiscrétions avec un bel inconnu ont fait de lui un loup-garou. Désormais, en dépit d’un léger handicap capillaire, il ne veut qu’une chose : vivre une vie ordinaire (tant pis pour la solitude) en tant qu’architecte. Il essaie de garder ses pulsions sauvages sous contrôle, mais après un nouveau fiasco évité de justesse, Dylan abandonne sa vie citadine et déménage en campagne, où il aura beaucoup moins de chance de blesser quelqu’un. Son nouveau chez-lui est une charmante maison en ruines mais au potentiel énorme, agrémentée d’une ancienne plantation de sapins de Noël, et d’un voisin solitaire : le sexy et rustique Chris Nock.

    Dylan engage Chris pour l’aider à rénover le corps de ferme et découvre rapidement que ses hypothèses concernant son voisin sont fausses… et qu’il aimerait beaucoup voir Chris devenir partie intégrante du décor de sa vie et de sa maison. Entre devoir faire ses preuves face à son patron, les attraits séducteurs de son dangereux ex-amant, et ses expériences limitées en amour, Dylan a beaucoup de mal à s’exprimer : comment pourrait-il lancer la conversation sur son besoin mensuel de hurler à la lune ?

    Date de parution : Octobre 2016        Publié par : Reines-Beaux

    Une bonne ossature  de Kim Fielding

     

    C'est une histoire attachante que j'ai découverte.  Attachante de part ses personnages. L'un est un loup-garou et l'autre un type lambda. Pour être plus juste disons plutôt deux types lambda qui en rénovant une maison délabrée vont peu à peu construire des bases solides sur lesquelles ils pourront bâtir un futur à deux. 

    Dylan, devenu une créature de la nuit de façon brusque, tente de gérer au mieux cette part de lui qui refait surface chaque mois sans faute. L'achat d'une propriété dans un coin reculé et plein d'espace lui permettent de souffler entre sa vie et son gros secret. Il faut bien dire que de vie il n'en a pas vraiment. L'architecte semble passer son temps à travailler et travailler et encore travailler. Son voisin est un type étrange et même mystérieux si j'ose dire. Chris n'a pourtant pas de secret tel que d'être un loup-garou cependant ce personnage a cette aura, ce quelque chose qui le rend plus opaque que Dylan. Est-ce parce que l'architecte est celui à travers qui on vit l'histoire ? Ne pas pouvoir lire en Chris renforce l'humanité de Dylan en appuyant que le fait que si le physique de ce dernier a spectaculairement changé depuis qu'il a été mordu, celui qu'il est profondément et qui aspire à l'amour et tout ce que cela comporte, demeure toujours présent.

    Cette hésitation à ne pas vouloir officialiser les choses, à simplement mettre des mots sur ces non-dits qui planent peu à peu comme une menace, confortent les deux voisins dans une situation semblant leur convenir alors qu'il n'en est au final rien. On contemple Dylan se retenir de prononcer des mots et d'espérer plus que ne lui donne déjà son atypique voisin. Chris, même si il peut nous paraître exubérant, est celui qui fait preuve de plus de retenu. Il ne dévoile presque pas ses désirs et c'est son langage corporel qui parle le mieux pour lui. Ces comportements mènent à une incertitude, presque confortable, qui force ces hommes à aborder leur relation au jour le jour.

    Un court roman très prenant qui se fixe plus sur la danse relationnelle entre ses personnages,  Dylan et Chris, que le fait que l'un soit un métamorphe. 

    Manon


    Vous le trouverez ici : Une bonne ossature t.1

    « Obsession : Preslocke tome 2 d'Ella Frank et Brooke BlaineRêve : A fleurs de peau : tome 1 de Garrett Leigh »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :