-
Revenir là d’où il vient d'Isobel Starling
Isobel Starling me surprend régulièrement avec ses histoires et celle-ci n'échappe pas à la règle, publiée en Novembre 2018.Le pitch:
De retour en Écosse après avoir passé cinq ans à travailler en Australie, Kier Campbell se retrouve piégé sur une route des Highlands, le jour du réveillon de Noël. Il doit impérativement rejoindre le prochain village ou il mourra congelé dans sa voiture de location en panne. Tandis que Kier marche le long de la route verglacée, il ressasse les souvenirs de la vie qu’il a fuie – et l’amour auquel il a renoncé revient le hanter.
Alors que le blizzard approche rapidement, un automobiliste l’aperçoit et lui propose de l’emmener. Kier est surpris de reconnaître le conducteur. La tempête empirant, il se rend compte qu’il lui sera impossible de regagner la ferme familiale et qu’il est coincé pour les vacances avec son sauveur.
Le premier souhait de Kier pour Noël est de réparer l’erreur qu’il a faite, plusieurs années auparavant, mais il découvre qu’un rival inattendu a les faveurs de l’affection de son amant.
Avertissement : Cette histoire de « seconde chance en amour » contient des scènes de sexe gay et de Puppy Play (Jeu de rôle canin Woof !)¤ ¤ ¤
Une romance sous les frimas écossais qui voit le retour de Keir, après une absence de cinq ans, auprès des siens pour les fêtes de fin d'années. Un retour sous le signe de la surprise quand sa route interrompue croise celle de son premier amour Douglas.
L'histoire est sympathique, pleine de tendresse et de quiproquos qui plonge Keir dans un tourbillon de sentiments plus ou moins agréables : regrets, jalousie, envies, désirs, souvenirs ... Le jeune homme parti vivre en Australie, pour fuir une sexualité qu'il n'assumait pas face aux siens, retrouve Douglas qui semble mener une vie parfaitement réussie. Les questions se posent sans que jamais les deux hommes ne se fassent de reproches, chacun a vécu avec ses doutes et ses espoirs et force est de constater que les projets de chacun ne se sont pas tous réalisés tels qu'ils le souhaitaient.
L'auteur nous plonge dans un décor brumeux et neigeux, propice à l'intimité, où les paysages rugueux de l’Écosse réveillent des choses plus secrètes, des désirs plus enfouis que chaque homme avait mis de côté en l'absence de l'autre. La romance et les retrouvailles se mettent doucement en place, on prend le temps de les voir se reconnaître et eux optent naturellement pour retrouver le piment qui épiçait leur union.
J'aime beaucoup la thématique de le seconde chance (c'est même une de mes préférées ) et elle est ici agréablement mise en valeur dans un récit assez court mais suffisamment complet pour qu'on ne soit pas frustré par le format comme c'est souvent le cas avec les nouvelles. La plume est plaisante, joueuse et le texte assez bien traduit pour permettre une lecture divertissante qu'on suit dune seule traite.
Je parlais de surprise et ici ce sont plutôt les jeux sexuels des deux hommes qui m'ont amusés, le puppy play comme on le nomme. En effet, je ne suis pas fan de ce genre de trips même s'ils restent très gentils et que je peux tout de même apprécier une lecture qui n'est pas dans mes préférences. Mais, et cela reste très personnel, un érotisme porté sur des actes qui m'amusent plus qu'ils ne m’émoustillent aura tendance à amenuiser l'impact de la romance chez moi (je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'une part même minime d'identification ou de projection ) et c'est bien le seul reproche, qui, une fois encore, est plus un jugement de valeur personnelle que foncièrement critique, que je ferais sur ce récit. Deux hommes qui jouent aux chiens je peux comprendre le fantasme mais, je dirais qu'il ne touche pas mes fonctions sensuelles ou émotionnelles.
Le monde est vaste, les désirs et les attirances aussi, il est heureux que chacun puisse y trouver de quoi se satisfaire et je ne regrette pas de découvrir a chaque fois de nouvelles visions de la sexualité surtout quand l'écrit est de bonne facture. La couverture et le titre avec son petit air romantique me promettait des landes et des cheveux roux, des retrouvailles sensuelles entre deux hommes dans une nuit de Noel glaciale et de ce côté-la, l'histoire tient ses,promesses. J' ai simplement eu le bonus que je n'attendais pas et que peut-etre je ne désirais pas forcement, qui me fait basculer entre mon cote peut-etre trop classique et mon cote "après tout pourquoi pas ". Les fétichismes ne me choquent pas, ils me surprennent, me questionnent, et parfois comme ici m'amusent mais si une romance peut sortir des conventions de cette façon et permettre à un plus grand nombre de s'y retrouver, ce n'est pas moi qui vais critiquer cet possibilité !
Une nouvelle donc qui vous fera slalomer entre romantisme et surprise et qu'il vous faudra lire en optant pour un sens de l'humour,pour la découverte, pour une ouverture d'esprit d'esprit plutôt qu'un jugement trop rapide. Une nouvelle qui, on peut le dire, a du chien (oui je sais, j'ai osé c'est pas reluisant) ! Yop.
Merci à Isobel Starling pour ce sp !Vous le trouverez ici : Revenir là d’où il vient
Tags : isobel starling, romance gay, puppy play, pet play, ecosse, retour, seconde chance
-
Commentaires