-
Roi de Carreau : Four Kings Sécurité # 4 de Charlie Cochet
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 09 Septembre
Quand les cartes ne sont pas en votre faveur, les Rois égalisent les chances.
Pour Ward « King » Kingston, le rôle de protecteur, forgé par le feu et la tragédie, est un rôle qu’il prend au sérieux. Lorsqu’on demande à King de protéger le fils d’un général quatre étoiles et ami, il est replongé dans le milieu des opérations secrètes du gouvernement pour une mission qui lui rappelle des souvenirs douloureux de son passé. Dès que King rencontre Leo, dans le chaos de la fermeture d’un site secret, il est clair qu’il n’a jamais été confronté à un tel défi, qui mettra à l’épreuve son sens inébranlable du contrôle.
Leopold de Loughrey est un génie incompris dont l’anxiété et l’insécurité sont exacerbées lorsqu’il est recruté de force pour travailler sur un projet top secret. Terrifié par ce que signifie son rôle d’« atout inestimable », le stress de Leopold mène à des disparitions, des disputes et des crises qui menacent son projet et son avenir. L’arrivée de King est un calme dans la tempête pour Leo et ses pensées frénétiques.
@@@@@
Quatrième volet de la saga de ces frères d'armes qui nous embarque dans le domaine de la protection rapprochée. King de son vrai nom Ward Kingston est un peu le chef de file de la Four Kings Sécurité, celui sur qui tout le monde se repose. Il était le chef de section de tous les autres dans les forces spéciales, et depuis qu'ils sont de retour à la vie civile, il les tient à bout de bras. C'est bien le mot : les tenir afin qu'ils ne s’effondrent pas sous le poids de leurs angoisses et peurs. Mais lui, qui s'occupe de lui?
Si King est toujours là pour les autres, il ne veut pas qu'on s'occupe de lui. Il pense pouvoir se gérer lui et ses traumatismes, tout seul. Mais un petit grain de sable va enrayer son fonctionnement si bien huilé: Léo.
Léo est un petit génie de l'informatique, il a longtemps été protégé de la cupidité, de l'avidité des hommes par son père. Ce dernier est un général veuf qui a dû élever ses enfants seul. Il a vite compris que Léo n'avait pas la même sensibilité face à la vie que les autres. Et pour le protéger des manipulateurs, il a tu ses talents, enfin jusqu'à ce que le gouvernement s'en mêle. King est alors mandé auprès de lui pour assurer sa sécurité, mais aussi lui éviter de subir l'agressivité latente qui entoure le jeune homme.
Cette rencontre, fort banal de prime abord, va se révéler bouleversante pour les deux hommes. Les atomes crochus, qu'ils vont ressentir l'un envers l'autre, vont les faire basculer d'une vie insipide et sans relief à un univers coloré et gai. King comme Léo, en plus d'affronter le monde, vont devoir se faire confiance, se parler, se comprendre et appréhender le foule de sentiments qu'ils vont éprouver.
Encore une aventure passionnante que nous conte l'auteure. J'attendais l'histoire de King depuis longtemps. Je n'ai pas été déçue. On le rencontre, l'admire depuis le début , surtout au travers du regard de ses frères et connaitre enfin son histoire était le pied. On sent au travers de tous les tomes précédents, l'amour que King et ses compagnons d'armes partagent, le respect mutuel et leur envie de bonheur pour les uns et les autres. Le voir seul depuis des lustres brise le cœur. Seule l'arrivée de ce feu-folet de Léo a su le mettre à terre si on peut dire ça comme ça.
Malgré tout, Léo ne s'en laisse pas compter, il est intelligent, décalé, et geek comme je aime les personnages dans la vie comme dans les histoires. Et donc même si j'étais très attachée à King, Léo m'a fait fondre dés le début du roman. Tout dans son être est attrayant, charmant et ça devient tellement évident que King ne peut que craquer devant cet extraterrestre d'homme.
Et comme toujours en toile de fond chez Charlie Cochet, une bonne petite enquête, du suspens qui nous fait tendre le dos et couler des sueurs froides. Elle manie tellement bien la plume que la lecture est quasiment impossible à arrêter... Enfin c'est ce qui s'est passé pour moi !
Je ne peux donc que vous conseiller de très vite découvrir ce quatrième tome en vitesse tout en attendant impatiemment les spin-offs. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
Tags : Charlie Cochet, forces spéciales, geek, protection, romance gay, passion.
-
Commentaires