• Vaincre les ténèbres de Keira Andrews

    Une histoire de zombie publié en Novembre 2018, Keira Andrews pour nous la raconter et j'ai même pas eu à supplier pour avoir ce sp : la vie est belle, avec du sang et des dents qui claquent mais belle quand même !!!

     

    Vaincre les ténèbres de Keira Andrews Le pitch : 
    Pour affronter l’Apocalypse Zombies, ils doivent d’abord survivre.
    L’étudiant de première année, Parker Osborne, passe la pire journée de sa vie. Il s’est humilié en essayant de draguer un gars mignon, il ne s’est fait aucun ami à l’université, et son stupide enseignant auxiliaire lui a donné une mauvaise note. Il va laisser tomber le cours de Cinématographie d’Adam Hawkins et il va reprendre demain du bon pied après avoir bien boudé.

    Mais Parker est sur le point de découvrir à quoi ressemble une vraie pire journée – s’il peut survivre cette nuit.

    Un virus s’est répandu, transformant les personnes infectées en des zombies tueurs. Quand ces monstres impitoyables ravagent rapidement le campus, Parker n’arrive à s’en échapper que grâce à l’aide d’Adam, qui le prend à l’arrière de sa fidèle moto. Maintenant, ils fuient – coincés l’un avec l’autre.
    Quand ils ne se disputent pas, ils combattent les infectés dans une bataille sanglante pour survivre. Leur seul espoir est de se diriger vers l’Est pour rejoindre la famille de Parker, mais l’orphelin Adam possède un lourd secret que Parker n’acceptera peut-être pas : c’est un loup-garou. Peuvent-ils avoir assez confiance en l’autre pour trouver une quelconque lumière en ces jours sombres ?


    Vaincre les ténèbres de Keira Andrews

     

    Dès les premières pages, j'ai beaucoup aimé la personnalité de Parker, fragile dans sa recherche de l'amour ou juste d'une relation, dans ses craintes de ne jamais faire assez bien,  d'être sans cesse comparé et d'assurer tout ce qu'il se croit obligé d'assumer.  Il est pourvu d'une sensibilité à fleur de peau qui le rend parfois susceptible et maladroit et surtout d'un petit humour salvateur qui lui donne un côté frondeur résolument charmant. Confronté à un Adam sur puissant qui jamais ne défaille, il pourrait figurer la faiblesse du duo alors qu'il en est totalement  partie prenante par sa faculté d'observation des zombies et de leur fonctionnement.
    Adam en première partie est un être sûr de lui tout en étant un parfait compagnon de route, protecteur attentionné et plein de bon sens. L'alchimie  semble inévitable depuis le départ même si l'auteure nous épargne une attraction trop immédiate, on les observe donc se découvrir au milieu  du fléau avec beaucoup de plaisir.

    J'aime beaucoup les petits détails tel que les allusions aux film sur les affiches qui donnent un sens très actuel à l'histoire la rendant  plus flippante avec cet aspect "c'est si soudain que ça peut arriver demain"
    L'histoire c'est comme dans tout film zombinolant : un road movie où chacun à sa façon s'initie à la survie et à l'adaptation de nos propres comportements face à l'apocalypse et de ce côté là on peut dire que l'auteur a reussi son pari avec brio. Elle parvient à instaurer ce climat post apocalyptique sans vraiment tomber dans le gore mais en maintenant cette ambiance glauque que l'on trouve dans ces séries que j'aime tant. Cette lente descente aux enfers par la perte du monde de tous les jours, des habitudes et des besoins qui changent d'un seul coup et surtout dans ce nouveau danger que devient l'autre. Cet autre que l'on croise et qui cache sous sa gentillesse  ou son agressivité un tout autre versant  de sa personnalité, cette variable inconnue  qui a chaque nouvel événement  force les capacités d'adaptation et l'instinct à reprendre le pas sur une vie basée sur le confort et la raison.
    La violence des événements est bien là mais contrairement à la littérature zombie habituelle un novice dans le genre ou un peureux des scènes chocs seront épargnés par une narration axée en priorité sur le déplacement constant de nos deux héros. La survie les mène avant tout à découvrir un mode de vie nouveau et, peut-être davantage,  un nouvel aspect de leur propre personne. Le fragile n'est pas faible, il se réveille et s'épanouit dans l'horreur quand le pseudo dominant se révèle être le cocon protecteur comblant ses besoins depuis toujours. Le duo nous fait quelque peu penser à celui de Bienvenue à Zombieland (#culteinmylife) dans sa dynamique et sa composition si ce n'est le côté plus calme d'Adam.

    Le road trip fonctionne à merveille et se trouve constamment croisé de scènes de sexe ou d'amour qui peuvent paraître souvent de trop et je mentirais si je niais avoir eu cette impression au départ. Mais, petit à petit, on réalise que c'est par cette relation charnelle que Parker se libère, qu'il laisse sortir ses espoirs en même temps que ses possibilités qu'il refusait de s'accorder jusqu'à présent. Adam  (une espèce de Tallahassee plus poilu - t’inquiète pas Woody tu restes dans mon cœur) et son côté fantastique rajoutent une note supplémentaire à la surprise et à l'obligation de voir le monde autrement et c'est peut-être bien là tout ce qu'attendait  le jeune étudiant.

    Le personnage d'Adam, perdu depuis longtemps sur sa moto dans un monde sans racines,  est sans doute moins élaboré que le charisme naturel et débonnaire de Parker. A l'instar d'un Daryl (fais gaffe d'ailleurs, Keith Urban est en train de salement homologuer ta coupe spéciale cheveux gras) trop lisse sans sa Carol, on l'aurait préféré un poil plus complexe, à l'image de sa nature peu commune. Sa solitude le rend néanmoins attachant et pour une fois on est pas dans un rôle de domination pleine de poils et de crocs à l'attraction irrésistible. 

    Keira Andrews pousse le vice jusqu'à nous laisser une fin ouverte aussi bien sur notre imagination que sur l'éventualité un deuxième tome (pitiééé dites moi que oui, genre l'année prochaine !). Et c'est franchement pour la deuxième option que je vais opter parce que  mm + zombies c'est vraiment un calcul qui marche bien avec moi surtout quand c'est  une de mes auteures préférées qui s'en charge ! Yop.
    Un énorme merci à Keira pour ce sp !


                                                                          

    Vaincre les ténèbres de Keira Andrews

     

     

    Vous le trouverez ici :Vaincre les Ténèbres

     

    « Last Memories: Un sorcier à New York, tome 1 d'Aurore MorgensternHidamari ga kikoeru de Fumino Yuki ( Entends-tu le chant du soleil? ) »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Novembre 2018 à 16:23

    Il a l'air bien bien sympa aussi celui-là !!! Même si ils me foutent la trouille les zombies

      • Mardi 20 Novembre 2018 à 17:53

        Faut pas c'est vraiment tres soft !! ;)

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :