• Apprivoiser un leprechaun de Sully Holt et Rochel Kirst

    Comment apprivoiser un léprechaun de Sully Holt et Rochel Krist

    Éditions : Mix Editions

    Sortie : 03 Décembre 2020

     

    Lorsque Paul Smith, analyste psychorigide fasciné par la guerre de Sécession, rencontre Renan Murphy, un artisan irlandais solaire, son quotidien bien ordonné vole en éclats à cause d’un latté vanille honteusement subtilisé et maltraité. Aux yeux de Paul, les énergumènes tels que Renan n’apportent que des problèmes : trop exubérants, trop charmeurs, trop décomplexés, trop... vivants. Mais quand il a l’opportunité de faire appel à lui pour réparer son toit, il n’hésite pas. Car après tout, le beau barbu lui doit une faveur, et un café !

    Entre règlement de comptes de vieux mafieux à la retraite et reconstitution en costumes de grandes batailles, Renan n'entend pas seulement combler le vide béant dans la toiture de Paul, mais aussi celui dans sa vie.

     

    # # # # #

     

    Ça commence comme une rencontre banale et salissante pour finir comme une promesse, une promesse d'un tout, d'un ensemble et d'un pour toujours. Pour ce récit à quatre mains, les auteures nous content les tourments de vie de l'un et l'optimisme indécrottable de l'autre. 

    Faire la rencontre de Paul avec son univers confiné mais choisi, désiré et chéri et celle de Renan au tempérament solaire, addictif et généreux avaient tout pour aboutir à une explosion à l'origine. Mais c'est sans compter sur la ténacité de ce grand roux irlandais de Renan qui avait décidé dés le départ que connaitre Paul était plus qu'une envie.

    Le début de ce roman nous entraine dans l'univers feutré et confidentiel de Paul, de son travail essentiellement de chez lui, de ses passions, de son mode de fonctionnement qui pourraient sembler tellement rigide de l'extérieur mais lui apportant la stabilité dont il a besoin pour affronter le monde. Enfin, ça, c'était avant , avant l'arbre, avant l'arrivée fracassante du couvreur sexy, obstiné, gourmand mais loin d'être superficiel qui va bouleverser son corps, son cœur mais aussi son âme.

    Alors oui, c'est une histoire d'amour, elle commence doucement avec beaucoup de persévérance de la part de Renan, qui montre son côté "je ne lâche rien si je désire quelque chose" , il arrive à voir au-delà de l'air revêche de Paul, des murs qu'il a dressé autour de lui pour le percer à jour. Finalement cette histoire d'amour n'est pas que ça, elle parle aussi de liberté, de faire tomber les obstacles que l'on dresse pour se protéger du monde et des autres, elle parle de désirs , de désirs chauds et bouillants et pas seulement clinique et hygiénique, elle parle d'amour, d'amour sans borne malgré les différences.

    Les auteures nous embarquent dans deux univers qui se télescopent, totalement contraires à la base mais qui vont se lier à la perfection une fois les barrières tombées. Même si le début est surtout centré sur la mise en place de Paul, ses angoisses, ses manies,ses habitudes... la tornade Renan va bousculer cet univers bien carré pour y introduire de la fantaisie, du bonheur ce qui rend le reste du roman plus addictif. La seconde partie de l'histoire devient émoustillante, sexy et ouah on ne veut pas que ça s'arrête.

    Renan est vraiment mon petit -grand- préféré, et même si Paul devient de plus en plus attachant au fil des pages, Renan a ce petit quelque chose qui m'a fait l'aimer dés le début, une espèce d'aura qui attire tout ce qu'il touche et ceux qui l'entourent.Le pouvoir de rendre les gens heureux le rend addictif et sa capacité à percer à jour Paul le rend encore plus merveilleux.

    Une jolie histoire mêlant de la verdure, des tuiles, Buffy, des confédérés, de la neige à dévorer sans modération. Rose Taylor

    Merci à Mix Éditions pour ce SP.

     

    « Dans les ombres : Métahumains 3 de Hailey TurnerLe Clan des Hauts Lacs : # 2 Résilience de Léa Gabriel »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :