• Barista Boys: Danny & Jude d'A.E Ryecart

    Un petit tour du côté des Barista boys de A.E Ryecart publié en Février 2019 chez Juno Publishing que je remercie pour ce sp.


    Barista Boys: Danny & Jude d'A.E RyecartLe pitch: 

    Pour Danny Spears, le sexe est comme la restauration rapide: bon marché, pratique et finalement insatisfaisant. Il n’y a qu’un seul homme qu’il veut vraiment et c’est son meilleur ami, Jude Greenwood. Cela n’arrivera jamais. En ce qui concerne Jude, Danny n’est pas seulement son plus vieil ami et le plus proche, il est le grand frère qu’il n’a jamais eu. Le problème, c’est qu’ils ne sont plus des enfants et les sentiments de Danny pour Jude sont tout sauf fraternels.

    À force de craquer pour des hommes avec lesquels il n’y a pas d’avenir dans sa recherche de sa «fin heureuse», Jude finit toujours avec un cœur et des rêves brisés. Toujours présent pour le consoler et améliorer les choses, Danny pourrait être l’homme parfait pour Jude. Il y a un obstacle majeur: Danny ne fait pas dans les petits amis ou les relations. Tout fantasme que Jude a d’eux ne devra rester que cela – un fantasme.

    Un baiser passionné conduit à une nuit ensemble qui n’était pas supposée avoir lieu, et les ondes de choc qui en résultent les secouent tous les deux. Devraient-ils saisir la chance de guider leur vie dans une direction qu’aucun d’eux ne croyait possible ? Mais les enjeux sont élevés et il faut du courage pour franchir la ligne qui sépare l’amitié de l’amour. S’ils franchissent ce pas, il n’y aura pas de retour possible pour l’un comme pour l’autre. Leur vie changera pour toujours, mais sera-t-elle pour le meilleur ou pour le pire ?


                                                                       ∴ ∴ ∴

    Une histoire pleine d'odeurs de café, de gâteaux et de jeunes mâles enrubannés de tabliers de différentes couleurs. Bienvenu au Barista Boys où l'on vend toute sorte de bons grains caféinés, de pâtisseries et accessoirement de gâteries moins consensuelles. Un roman tout à l'image de son résumé: simple et efficace.

    Une histoire plutôt classique, des meilleurs amis qui s'aiment sans se le dire et qui se trouvent confinés dans des rôles prédéfinis depuis leur enfance. 
    Danny, le protecteur, vit sa vie au jour le jour, surfant d'aventure en aventure et se satisfaisant  de relation trompeuse au bénéfice de sa survie et de son confort. Bien loin du personnage fort et intéressé qu'il pourrait être c'est un jeune homme sensible, surtout au charme de son coloc Jude. Trop sûr de leur relation déjà toute tracée depuis des années il peine à exprimer ses sentiments et à se donner une chance avec son meilleur ami.
    Jude, de son côté, est ce garçon un peu écervelé que l'on jugerait facile, toujours en quête de son grand amour quand celui ci se trouve juste devant lui. Un bon point pour ce personnage qui reste attachant tout en ayant ce profil de personne un peu "lente" peu courant dans les romances. Si l'auteur ne s'épanche pas trop sur sa psyché en l’évoquant, les autres personnages eux se chargent de bien en tracer les contours. Jude est facile à vivre, heureux dès qu'un prince charmant répond à sa demande d'amour éternel et malheureux dès que ce même prince se charge de bien vite lui ouvrir les yeux. 

    Alors si la simplicité de l'histoire n'est pas forcement un point fort, car en fait sorti de cette relation déjà toute dessinée  par le résumé il n'y  a pas grand chose d'autre, la mignonnitude qui règne au fil des pages parvient à estomper un ennui qui aurait pu pointer le bout de son nez. Certes on ne lit rien de neuf mais les amours contrariées et tenues secrètes  des jeunes garçons sont toutefois servies par un traitement habile qui rend le tout assez vif et dynamique. On découvre une ambiance sympa de Soho et du monde des baristas tout en suivant lentement le rythme de leur quotidien amoureux. En très léger filigrane se glisse doucement le rapport au sexe qui se vend, se donne ou se prête pour des raisons diverses et variées.
    Bien évidemment ce qui passe facilement est aussi ce qui passe moins bien sur un autre point de vue dans le sens où il manque un fil secondaire plus riche pour vraiment accrocher à cette romance. On sait toutes pertinemment que Gentilboy finira avec Bogosse et on aurait apprécié forcement un peu plus de force dans le récit même si, personnellement, j'ai  aimé ce personnage un peu looser qu'est Jude. Ce n'est pas si souvent que l'on nous offre autre chose que deux bombes atomiques explosant tous les scores de masculinité sur leur passage.
    Barista boys reste cependant une histoire agréable et bien écrite avec son petit plateau de personnages intéressants  qui réussissent à nous maintenir dans une addiction légère comme le fait tout bon roman d'amour. Yop.

                                                                         

    Barista Boys: Danny & Jude d'A.E Ryecart

     

     

    Vous le trouverez ici : Barista Boys

    « With Love : Nino tome 3.5 de Marie HJCelle que je suis : tome 1 de Bingo Morihashi et Suwaru Koko »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :