• Bleu lavande de Virginie Platel

    Résumé :

    Parisienne hyper active et stressée, avec une vie sentimentale proche de zéro, le Lieutenant Camille Barret a le blues. Saisissant une opportunité professionnelle, elle quitte la capitale pour s’aventurer sur le rivage méditerranéen.

    Bien que considérée comme une bleue par son nouveau supérieur, elle se retrouve par un étrange concours de circonstance avec une enquête pour meurtre sur les bras. Lors de son investigation, Camille va se retrouver bloquée dans un petit village des Alpes maritimes, sans moyen de communiquer avec l’extérieur, sans carte bleue et avec pour toute tenue un maillot du PSG dans un bastion sudiste !

    Cette affaire la forcera à élargir son horizon, prendre le temps de vivre et ouvrir son cœur. Parviendra-t-elle à résoudre cette énigme et trouver la clef du bonheur ?

    Une histoire qui fleure bon la lavande !

    Date de parution : Mars 2019       Publié par : Reines-Beaux

    Bleu lavande   de Virginie Platel

    Ah les petits villages idylliques des cartes postales ne sont pas forcément paisibles. Camille, héroïne de "bleu lavande", nous entraîne à sa suite dans une enquête pour le moins déconcertante dans son procédé. Entre un collègue tête à claque, un village à multiples facettes, ses rencontres fortuites avec les habitants de la région et sa situation difficile, la policière tente de mener l'enquête pour notre plus grand plaisir. 

    C'est une histoire qui se lit presque toute seule, il faut juste tourner les pages et on le fait avec avidité. C'est cocasse, drôle. Les personnages ont tous un caractères bien trempés et ça s'entend bien dans les dialogues. La beauté du sud est aussi mise à l'honneur entre description de paysage, climat et repas gourmands niçois qui emballent les papilles du lecteur. C'est plein de vie, de beauté et de couleur malgré la situation ingrate de Camille. 

    L'évolution de Camille et des autres personnages mérite notre attention. Les interactions des uns et des autres cachent bien des choses et on se délecte de voir peu à peu les masques tomber. 

    Une histoire pleine de charmes et de rebondissements!

    Manon

    « Formée pour séduire: jeux d'espions # 1 de Mia Downing Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :