• Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton

    Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 10 Avril 2019

    Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

    Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

    Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

     

    @@@@@

     

    Dans la petite bourgade tranquille de Mad Creek, vit une communauté un peu particulière composée de métamorphes chiens, de quelques humains au courant de leur existence. La venue de Tim Weston dans cette ville, va alors susciter de l'intérêt mais aussi beaucoup de méfiance. Le shérif Lance Beaufort veille particulièrement au grain surtout pour la sécurité de la meute, il se met donc à observer ce nouveau venu qui semble à la fois étrange et craintif.

    De son côté, Tim se méfie de toute le monde, en particulier à cause de son passé où il a été maltraité physiquement et moralement. Il préfère largement la solitude et s'occuper de la culture de ses plantes. Seul un beau chien noir qui rôde tous les soirs autour de chez lui, va finir par percer sa coquille et lui faire éprouver, à nouveau, des émotions.

    Va s'en suivre des tas de complications impliquant une enquête sur des plantations de cannabis, une mère envahissante, des sentiments naissants et toute une flopée d'événements chahutant autant Tim que Lance.

    Étant assez fan des écrits d'Eli Easton, j'ai déjà craqué sur la couverture qui m'a tapé dans l’œil en premier lieu, et puis les histoires avec des transformations, j'adore ça. Je suis bercée dans la science-fiction , la fantasy... depuis bien longtemps et ce sont des univers qui me parlent, donc tout était réuni pour avoir une lecture comme j'aime avec un mélange d'énigme, de mystère et de romance. De plus, les métamorphes sont des chiens, ce qui est peu courant dans ce style de littérature qui voit plus l’émergence des loups ou des gros félins.

    On retrouve des notions aussi de meute, de liens familiaux, amicaux, d'entre-aide, de pardon, de seconde chance qui en font une lecture détente, sans prise de tête. Rose Taylor

    Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton

     

    « Bleu lavande de Virginie PlatelQuand l' amour brille de mille feux de Keira Andrews »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :