-
Formée pour séduire: jeux d'espions # 1 de Mia Downing
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 19 Septembre 2019
Emma Walters n’a pas choisi d’être une espionne, mais lorsque son fou de père a été surpris en train de vendre des bombes aux mauvaises personnes, on lui a donné le choix : devenir une espionne ou pourrir en prison. Sa nouvelle vie excitante en tant qu’agent Kate Wells le devient d’autant plus lorsqu’elle découvre que son nouveau patron est l’agent – infiltré et enquêtant sur son père à l’époque – qui lui a fait découvrir le plaisir. Emma est déjà à moitié amoureuse du sombre et dangereux Chase Sanders. Elle ne veut rien de plus que finir ce qu’il a commencé, mais il est l’incarnation du diable. Et on ne fait pas de marché ou on ne tombe pas amoureuse du diable.
Si quelqu’un avait dit à Chase qu’il tomberait amoureux d’une certaine vierge lors de sa dernière mission, il l’aurait abattu sur-le-champ. Elle n’était rien d’autre qu’un dommage collatéral, bon sang ! Mais regarder la nouvelle espionne sexy se transformer en machine à tuer est trop difficile à supporter. Ainsi, lorsque les pouvoirs en place lui ordonnent de la former à la séduction pour sa première mission – voire sa dernière – il est mort de peur. Faire l’amour avec Kate, c’est la préparer à avoir des relations sexuelles avec un autre homme.
Chase doit trouver un moyen de permettre à Kate d’entrer et de sortir de sa mission sans mourir. Et sans tomber amoureux.
# # #
A la lecture du résumé, je me suis attendue à un super roman d'espionnage épicé de romance. Alors la romance est bien présente, un peu moins l'espionnage. Si le dosage avait été un peu plus équilibré, j'aurai bien plus adhéré à moins que ce ne soit dû au découpage du roman et de sa suite.
Kate se retrouve enrôlée au sein d'une agence d'espionnage, un peu contrainte et forcée car c'est soit elle accepte ce marché soit elle se retrouve en prison non pas pour ses fautes mais plus plus pour celles de son père. Mais au vu de son QI et de ses capacités à créer des bombes, les manipuler, elle fait une recrue de choix.
C'est Chase qui se voit contraint de faire d'elle un agent de terrain, mais il la confie à son meilleur ami car l'électricité entre eux est plus que palpable et il se refuse à y céder. Là où l'affaire se corse, c'est lorsqu'elle doit séduire un homme pour sa prochaine mission, un art dans lequel elle est totalement novice. Chase, irrémédiablement attirée ne veut laisser personne d'autre que lui accomplir cette tâche. Il apprendra donc à Kate à rendre les hommes fous de désir, l'initiera à la sexualité, à la sensualité tout en tentant de garder ses distances.
Mais voilà, la petite espionne se révèle appliquée et devient en peu de temps une vraie bombe atomique au lit. Les choses empirent pour les deux espions lorsque Kate en veut plus et que Chase non.
Va s'en suivre des situations difficiles, compromettantes, scabreuses qui vont les amener à devoir choisir entre leurs obligations et leurs sentiments. Le côté espionnage va finalement sur dérouler sur très peu de pages a contrario de l'initiation à la sexualité qui elle, se fera sur la majorité du bouquin. A part quelques coquilles comme des inversions de prénoms, des petites phrases un peu difficiles à comprendre, le livre n'est pas désagréable. Il faut aimer le sexe car c'est surtout sur cet élément qu'est basé ce premier volet. On suit une novice et un dominant en cours d'initiation, sous certains angles, ce n'est pas sans rappeler un certain livre à succès. Rien de vraiment émouvant, ni novateur, le niveau de BDSM dont se prévaut Chase est à peine effleuré.
La part belle à la sexualité ne m'a pas dérangé parce que j'aime ça mais ce n'est clairement pas le roman d'espionnage auquel on pourrait s'attendre, c'est un peu en ça que je suis restée sur ma faim. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
Tags : Mia Downing, romance MF, espions, séduction, pouvoir, BDSM léger.
-
Commentaires