• Coloc avec Mister Perfect de Erin Graham

    Coloc avec Mister Perfect de Erin Graham

    Éditions :  Addictives Luv

    Sortie : 08 Mars 2022

    Écrivain de grande renommée, rêveur et déterminé, Alban n'aspirait qu'à la sérénité en s'installant dans ce village normand perdu en pleine campagne, et il n’avait pas du tout envisagé de s’occuper des chatons que son frère vient lui imposer.
    Quant à Avril, tout juste diplômée de l’école vétérinaire, elle n'avait pas prévu de reprendre en urgence l'activité de son père. Et ces deux-là, qui se connaissent à peine, n’auraient jamais imaginé devoir vivre en coloc ! Mais voilà, Alban a besoin que quelqu’un gère les félins à demeure et Avril a besoin d’un gros, gros service que seul Alban peut lui rendre. Alors deal ? Deal ! Mais très vite, la colocation va prendre une tournure pour le moins… charnelle !

     

    *****

     

    Quelque soit le nom de plume qu'elle prend ou le type de roman qu'elle écrit, je suis toujours séduite par son style, son humour et les sentiments qu'elle couche sur le papier.

    Ici, nous partons en Normandie à Buy-sur-Tourette et là rien que le nom m'a plu. C'était sur que le reste de ma lecture allait être du même style ou presque. Donc, l'action se situe dans la campagne normande entre romans de science-fiction et bouses de vaches.

    Avril, fraîchement diplômée de l'école vétérinaire, se retrouve propulser à la tête de la clinique de son père. Ça aurait pu être sympa si ce plan foireux avait été le sien dés le départ. Mais non, il lui a cédé le bébé à brûle-pourpoint.  Son père a mis les voiles lui laissant juste une lettre expliquant son départ en retraite. Lui est parti au soleil, là où elle désirait faire ses premières armes dans le métier. Oublier la chaleur de la Corse, elle doit faire face au crachin normand et sa rancœur n'est allégée que par la présence de son amie d'enfance. Cette dernière restait au pays l'entoure de suite de son affection mais aussi de son aide.Une rencontre avec l'actuel propriétaire de sa maison d'enfance affublé de chatons tous mignons va aussi changer la donne.

    Alban a quitté Paris pour se mettre au vert, pour profiter du calme de la campagne afin de se plonger dans l'écriture. Ses romans ont beaucoup de succès et sa notoriété attire toujours plus de piques-assiettes. Il choisit volontairement l'isolement et paisibilité pour travailler... enfin jusqu'à l'arrivée dans son environnement de petits chats turbulents et d'une vétérinaire à la chevelure flamboyante.L'attirance est immédiate, les hormones s'affolent. Mais ils mettent, tous les deux, un point d'honneur à rester stoïques face à leurs envies, leurs désirs. Leur carrière passe avant tout du moins sur le papier.

    Voilà le décor est planté, les personnages campés et rien que ça, ça donne super envie de plonger dans le roman. Suivre l'introspection des deux jeunes gens est addictifs.On alterne entre moments drôles, situations cocasses, mais aussi des instants de tendresse et de passion. Comme d'habitude, les comparses secondaires ne sont pas en reste. Le mélange entre les tempéraments de feu, ceux un poil hautain, les amis et la famille créent une ambiance qui annonce bien des situations propices aux quiproquos. Lâcher la lecture des pages, mais aussi des chapitres successifs devient impossible tant on a envie de connaitre la suite.

    J'ai beaucoup aimé les différences complets d'univers d'Avril et Alban. Ils n'étaient pas fait pour se rencontrer, pour évoluer dans les mêmes cercles, mais voilà la magie a opéré et le tout fonctionne parfaitement. J'ai oublié de vous parler de la bonne dose d'humour qui saupoudre le tout, mais si vous connaissez l'auteure, vous ne serez pas surpris. Donc mon seul conseil, foncez découvrir Carinella, Marius et Souris, vous ne le regretterez. Rose Taylor

    Merci à Erin Graham pour ce SP.

    « Dualité intérieure de SerïneMidnight Hearts de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :