• Dualité intérieure de Serïne

    Dualité intérieure de Sérine

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Né dans le privilège, Drake Shadrax a tout. Il est beau, riche et brillant, c’est également un quarterback adulé ainsi qu’un capitaine admiré de tous, il est entouré et courtisé. Mais il cache un secret. Personne ne doit jamais le découvrir. Lui-même ne révélera jamais la vérité. Joan Barthélémy, de son côté est un nouvel élève boursier, magnifique et intelligent qui débarque et s’attire toute l’attention. Mais il ne voit que ce garçon, ce jeune homme qui lui voue une haine féroce pourtant sans fondement.

    Une année s’écoule sous les cris, les insultes, les coups. Les deux camps se font face sans merci. Shad VS Barth. C’est le combat que tout le monde a appris à reconnaître et redouter.

    Une nouvelle année démarre. C’est la dernière. L’année de terminale. Drake fera tout pour ne pas flancher. Joan donnera tout pour le faire plier. La plus grande et difficile bataille à mener. Un combat contre soi-même. Une décision qui changera tout. Le choix d’une existence. Fuir ou Faire face.

     

    &&&&&

     

    Un gros coup de cœur pour ce livre. L'intensité du récit m'a tenu en haleine jusqu'au mot fin.

    Le roman commence par une rencontre. Celle de Drake et son voisin de chambré Joan. Si Drake est le stéréotype de l'hétérosexuel, viril, séduisant, charmeur et coureur de jupons, Joan lui est tout l'inverse. Entre eux, c'est le clash dès les premiers instants. La provocation vient surtout de Drake. Joan, lui, ne comprend pas vraiment cette animosité, même quelques fois cette violence dans les mots comme dans les actes. Son tempérament étant ce qu'il est, il ne se cache pas et affronte tempêtes après tempêtes en y répondant au mieux. Il va même jusqu'à provoquer Drake afin de comprendre pourquoi il a développé cette haine farouche envers lui sans même le connaitre.

    L'histoire relate surtout l'introspection de Drake, ses questionnements, ses hésitations. Il ne vit pas bien les bouleversements que son corps voudrait lui imposer. Tout le contraire de son cerveau. L'affrontement entre les deux est brutal, empli de violence interne. L'auteure a très bien su faire monter les sentiments ambivalents que ressent Drake, sa lutte interne incessante, intense et finalement son lâcher prise.

    En parallèle, on voit Joan le provoquer pour le faire réagir, s'ouvrir et lui faire avouer qu'il peut avoir des sentiments d'amour pour un homme. Leur combat  s'étale dans le temps car Drake n'est pas homme à laisser son cœur commander. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Joan qui s'enflamme et veut absolument gouter à Drake.

    Je suis vraiment tombée sous le charme des mots, du roman. L'intensité de Joan, les tourments de Drake en font une histoire à la fois dure et passionnée. Les deux caractères opposés mais tellement complémentaires créent une alchimie qui pousse à découvrir comment cette histoire va se finir.  C'est le second roman de cette auteure que je dévore, j'ai vraiment de découvrir sa prochaine aventure.Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    « Les Santelli de Victoria LaceColoc avec Mister Perfect de Erin Graham »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :