• Comment marcher comme un homme : Mad Creek # 2 d'Eli Easton

    Comment marcher comme un homme : Mad Creek # 2 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Mai 2019

    Le vétéran Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

    Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du Sheriff et commence à créer des problèmes.

    Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans la ville ne le veut.

    Et puis il y a Roman, l’ancienne baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

    La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Canithrope, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

    Qui à dit que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

     

    &&&&&

     

    On repart pour une nouvelle aventure pleine de cannabis, de chiens, d'amour et de policiers au cœur de la petite ville de Mad Creek pour y découvrir l'histoire de Roman et Matt. Après l'histoire de Lance, le shérif de cette bourgade et Tim le jardinier, c'est au tour de Roman, l'adjoint du shérif et de Matt, l'agent de la DEA de tomber en amour l'un de l'autre.

    Roman, jusqu'à il y a peu était un chien militaire, né chien  mais ayant des capacités exceptionnelles. Il a acquis le pouvoir de devenir humain suite à la perte de son maître tant aimé. Depuis même s'il est encore un peu novice en tant qu'humain, au parcours atypique, c'est un excellent pisteur, traqueur avec une discipline de fer.

    C'est au cours d'une enquête sur des trafiquants de cannabis que Roman va rencontrer Matt, un agent de la DEA avec qui il devra coopérer pour mener une opération commune. Mais pour les deux hommes, l'attirance va pointer le bout de son nez et si l'un en connait les symptômes, l'autre est totalement novice dans l'art de la séduction, des sentiments et de l'amour.

    Second volet de l'épopée Mad Creek avec une montée en puissance niveau enquête policière.Matt, un agent de la DEA, se retrouve propulsé là-bas pour y pister de possibles producteurs d'herbe, conjointement avec la police locale.

    L'auteure a su jouer sur les deux tableaux pour me partager : d'un côté la crainte d'une petite bourgade tranquille  vis-à-vis d'un étranger  qui ne doit surtout rien savoir sur l'existence des métamorphes et de l'autre l'absolu nécessité de stopper les trafics de drogues ruinant la santé et la vie de tellement de gens. J'ai trouvé ce second tome encore plus prenant que le premier, l'enquête est plus présente, plus intense avec des passages assez forts en émotions et plus développée avec plus de rebondissements et d'immersions des personnages.

    Mon personnage préféré est clairement Roman, découvrir le monde par ses yeux neufs a donné une certaine fraîcheur et candeur au roman, ce qui est un peu en opposition avec son physique carré, sa carrure de gros balèze, son passé militaire et rigoureux et son statut de métamorphe. Il est aussi innocent qu'un enfant et Matt sera le premier à découvrir cette facette de lui et à y adhérer très vite, ce qui en fait un couple très attachant.

    Contrairement aux autres histoires de métamorphes que j'ai lu, l'accent est très peu mis sur les transformations  -même si elles surviennent quelques fois- mais plutôt sur les liens de fidélité que peuvent avoir les chiens avec leurs maîtres. J'ai aussi trouvé sympa que l'animal puisse s'éveiller à la conscience si son environnement le conforte et lui apporte l'apaisement. Chaque race de chien apporte ses qualités propres au sein de cette meute pas comme les autres.

    Cette montée en puissance rend ce volet encore plus attrayant que le précédent, même si le couple Lance / Tim est attachant, émoustillant, celui-ci est plus abouti et fouillé. En espérant que le troisième tienne les mêmes promesses. Rose Taylor

     

     

     

    « Quand l' amour brille de mille feux de Keira AndrewsComment briller comme une étoile : Mad Creek # 3 d'Eli Easton »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :