• Les Santelli de Victoria Lace

    Les Santelli de Victoria Lace

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 17 Mars 2022

    Chez les Santelli, être policier est plus qu’une tradition, c’est une vocation.

    Lucas Santelli et son partenaire Cole Darcy du LAPD doivent prétendre être un couple gay dans une dangereuse enquête. Si Cole est dans son élément, Lucas, hétérosexuel, est troublé par l’intimité nouvelle avec celui qui est aussi son meilleur ami. Lors d’une soirée dans un club, tout dérape entre eux et met en danger leur amitié. Mais tandis que la vie de Cole est menacée, Lucas comprend qu’il peut perdre bien plus qu’un ami.

    Pendant ce temps, le capitaine Miguel Velasquez doit passer un marché avec le bad boy des Santelli, Zach. Celui-ci veut bien l’aider à sauver l’un de ses hommes, mais seulement si Miguel devient son amant. Or, le beau capitaine a des ambitions politiques et cache ses vrais désirs. Pris entre la passion et le devoir, il va être contraint de choisir tandis que ses liens avec un cartel sont sur le point d’être dévoilés.

    En bonus, l’histoire d’amour entre un Santelli, flic à New York, et un vétérinaire aussi étourdi que sexy, Matt.

     

    &&&&

     

    Un gros roman avec trois histoires de famille. Les Santelli sont italiens, ils sont du côté de la justice, ils aiment le respect et la famille. Malgré tout, ils sont tous bien différents.

    Dans ce livre, on va retrouver trois couples. Tout d'abord, Lucas qui va devoir, pour les besoins d'une enquête s'infiltrer dans la communauté gay. Pour son coéquipier, Cole, rien de plus simple mais pour lui, former un couple homosexuel n'est pas dans ses habitudes. Être avec Cole le rassure grandement jusqu'au moment où les marques d'affections deviennent inévitables... Vont ensuite se poser tout un tas de questions pour Lucas qui trouve les baisers de Cole bien à son gout. Il commence à mater un peu plus l'homme à ses côtés. Ils vont tous les deux tester leurs limites, car leur amitié est trop précieuse pour une petite histoire

    Dans la seconde partie, on part avec Zach, le cousin de Lucas. Lui c'est le mouton noir de la famille, le hacker au grand cœur comme il aime à se décrire. Il ne veut pas approcher de près ou de loin à la police. Sauf qu'il vient de passer deux ans à l'ombre à cause de ça. Et c'est le capitaine sexy de Lucas qui est responsable de cet état de fait. Leur animosité est présente dés qu'ils se rencontrent, l'attraction l'est encore plus. Miguel est capitaine de police, il lutte contre la criminalité de sa ville tout en fermant les yeux sur certains délits. Leur vision de la justice diffère ainsi que leurs ambitions de vie. Ça  pulse entre eux, tant dans les personnalités que dans leurs dialogues. Mais la sensualité, l'attraction, la passion et le sexe vont les rendre accros l'un de l'autre au risque de mettre en péril leur vision de la vie et de leur avenir.

    Et la dernière partie avec Eric, le dernier Santelli , flic à New York qui va se retrouver à vivre une drôle d'aventure avec un vétérinaire sexy en diable. Eric est troublé par Matt, bien qu'il n'aie jamais pensé être gay. Les deux hommes vont devoir composer ensemble, avec leur passé respectif et avec une enquête sur des vols d'animaux. Bien qu'ils ne veulent pas s'investir à la base, la passion les ronge totalement et résister s'avère bien plus compliqué que prévu pour les deux hommes.

    Un roman, trois récits, six vies complétement différentes, régies par des codes, des valeurs, des ambitions quelques fois opposées les unes aux autres. Mais avec de vraies constantes comme la famille mais aussi l'amour. J'ai apprécié les trois histoires. Elles sont pleines de bons sentiments, de loyauté, mais aussi de crainte, de traditions familiales bien ancrées. Les Santelli forment une sacrée tribu. On sent le sang italien qui coule dans leurs veines tout comme leur façon de vivre, d'appréhender les leurs. C'est vraiment un côté du roman qui m'a beaucoup plu.

    Les trois volets n'ont pas tous  la même intensité. La romance de Miguel et Zach est, à mon humble avis, la plus complexe, la plus détaillée et la plus longue à se mettre en place. Les autres couples semblent finalement se concrétiser bien plus rapidement et facilement que ces deux-là. Le contexte de base est bien plus difficile, ils  ont des opinions presque à l'opposé l'un de l'autre. Le chemin qu'ils prennent est loin d'être aisé. Leur position sociale en fait des rivaux, alors que leur passé les ramène au même niveau. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure est arrivée à en faire une histoire complexe, sans trop de solution à la base mais qui se termine comme on veut qu'elle soit. C'est vraiment là que j'ai été bluffée et heureuse du dénouement.

    Le fait que la saga familiale soit en un seul volume est aussi génial, on n'a pas à attendre les différentes sorties pour se régaler des aventures romanesques et sensuelles des différents personnages. Un parfait mélange de genre pour passer de bons moments d'évasion. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    « Spirale infernale : Harrisburg Railers # 3 de RJ Scott et VL LoceyDualité intérieure de Serïne »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :