• Faim funeste de Katze Snow

    Faim funeste, une nouvelle dark romance de Katze Snow qui sort le 19 avril  chez Men Over The Rainbow.


    Faim funeste de de Katze SnowLe pitch: Vincent Hudson est un chasseur de vampires et sa vie se trouve sur le point d’être anéantie lorsqu’une chasse se termine en tragédie. Il est forcé d’accepter l’impensable : se réfugier au Sanctuaire de Hope, où chaque famille doit nommer un membre afin qu’il fasse partie du conseil de la ville. C’est apparemment un prix infime à payer en échange d’une aide médicale et d’un abri. C’est aussi un piège dangereux et, inconscient de la triste réalité, Vincent se porte volontaire afin de sauver ses compagnons.

    Désormais, une vie de guerre l’attend… et de captivité auprès d’un maître vampire connu sous le nom de Maddox Caine. *

     

                                                    ****


    *Alors il est important avant de se lancer dans ce type de lecture de signaler à nouveau qu'elle n'est  forcement pas destinée à tous les publics et de bien prendre garde aux warnings figurant en préambule. 

    Faim funeste nous entraîne donc dans un monde futuriste rongé par l'effondrement climatique et forcément économique, un monde où survivants humains se retrouvent à combattre ou cohabiter malgré eux avec une caste de vampire qui semble avoir désormais les pleins pouvoirs bien que confrontée à une résistance active.

    Vincent, l'un  de ces résistants, coule des jours pénibles auprès de sa femme et de son fils, leur vie est régie par les combats de son rang de Chasseurs du crépuscule et c'est enclavés dans un sorte de bunker naturel que lui et les siens espèrent un avenir meilleur. Au loin, et sur divers continents, de grandes villes abritent d'autres survivants sous l’égide d'une famille de vampires premiers nés  aux pouvoirs multiples. Ce choix ne se fait pas sans conséquence puisque pour chaque famille en sécurité un des membres doit se sacrifier pour devenir l'esclave d'un maître  dominant au sein de ces mégalopoles où les techniques de survie sont poussées à l'extrême. 

    Face à un énième combat décimant une partie de son clan Vincent se voit contraint de rejoindre la ville gouvernée par Maddox Caine l'un des vampires les plus puissants et c'est sur le choix de ce dernier qu'il  deviendra donc son esclave. Maître, esclave, dystopie, fantasy, un curieux mélange pour un roman que je pensais  s'orienter plus clairement sur du bdsm mais qui au final nous livre une histoire plutôt bien construite même si parfois un peu brouillonne. Les scènes dites difficiles ne sont  pas plus perturbantes que cela (et je précise bien que c'est personnel soyez vigilant à votre propre sensibilité) car elles semblent se couler dans l'histoire avec une certaine logique. 

    Ce roman étant un premier tome il est un peu complexe de clairement définir la trame de l'histoire  et surtout les,objectifs du gouverneur Maddox qui sont à la fois justes et troubles. Dualité qui s'explique toutefois par sa nature même qui en fait un personnage violent mais conscient loin des cliches romantiques du vampire mélancolique. Sa démarche est donc encore incertaine pour le lecteur même si on voit peu à peu les choses se dessiner doucement. L'action est assez bien menée,  le monde bien décrit et bien expliqué et les personnages parviennent chacun à avoir un impact réel malgré la dynamique vampire super classe, puissant et sexy (dieu merci on nous épargne le sujet hyper vital de la taille de son sexe) et humain débonnaire plein de cicatrices mais surement sexy aussi. L'opposition dominée de Vincent le transforme sans changer son tempérament profond et on espère fortement que le tome 2 n'entraînera pas un  changement radical chez lui pour ne laisser qu'une bête enchaînée totalement enamourée de son dominant. Pour le,moment la relation est vraiment établie dans un rapport de prisonnier soumis sans encore effleurer quoique ce soit de romantique même si l'on  sent bien que c'est terriblement sous-jacent. 
    J'aurais également aimé comprendre pourquoi ce contrat de soumission passe forcement par la force et la violence ( bien que dans le cas de Vincent on comprend vite les objectifs cachés  de Maddox à lui enlever toute volonté ) alors que ce n'est pas systématiquement nécessaire pour les autres.

    Je suis donc agréablement surprise par le contenu mais un peu moins par le contenant : il reste en effet pas mal de coquilles et de fautes, même si fondamentalement ça ne devrait pas perturber plus que ça votre lecture. Le choix de la fin m'a laissé également un peu frustrée. 
    Pour conclure, moi qui ne suis pas fan de domination et de soumission, j'ai cependant pas mal accroché à cette histoire car pour une fois ce rapport peut aussi s'expliquer par autre chose que de l'orientation sexuelle pure mais bien par une confrontation des genres et des contextes. J'attends  donc avec impatience la suite en espérant quelle ne se fasse pas trop attendre. Yop.

                                                                                                                                  

    Faim funeste de de Katze Snow

     

    Vous le trouverez ici :Faim funeste

    « Asa et Mitya de Billy BaliballyRebelle de Rhys Ford »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :