• Faux Mariage : Marital Bliss # 1 de DJ Jamison

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 10 Mars 2022

    Caleb Taylor est choqué d’apprendre que sa famille pourrait perdre le Bliss Island Resort – leur maison et source de revenus – à moins qu’il fasse usage d’une clause visant à épouser l’enfant de l’investisseur Louis Chastain.

    Sofia Chastain est plus une sœur qu’un intérêt amoureux, et Caleb n’est pas prêt à renoncer à son avenir si facilement. Mais Sofia a un frère, et Caleb a un plan...

    Julien Chastain a été renié à quinze ans et a fait sa vie comme go-go dancer à Miami, vivotant au jour le jour.

    Lorsque son ami d’enfance lui propose un contrat de mariage farfelu, il le prend pour un fou. Caleb et Julien doivent se présenter comme un couple authentique afin que la clause légale fonctionne, mais la frontière entre le « faux » et le « vrai » ne cesse de se déplacer alors qu’ils naviguent entre moments d’intimité, attention du public et sabotage.

    L’amour ne fait pas partie du plan, mais tout peut changer. S’ils parviennent à déjouer les plans du père de Julien et à prouver que leur amour vaut plus qu’une transaction, ils pourraient bien trouver un véritable « bonheur pour toujours ».

     

    @@@@

     

    Ce qui a commencé comme un pied-de-nez contre un financier égoïste, manipulateur et mesquin va se finir en histoire d'amour, de retrouvailles et d'acceptation.

    Lorsque Caleb se voit contraint à un mariage forcé pour sauver son héritage. Le ciel lui tombe sur la tête. L'ile où il vit, sur laquelle il travaille et surtout qu'il considère comme son véritable foyer est en passe de lui être prise. Un contrat passé entre un père décédé et un homme qui aurait du être son ami tourne au vinaigre pour Caleb. Mais une close mal décrite va inviter le jeune homme à contrecarrer les plans sadiques de l'usurier. Au lieu d'épouser la fille de ce dernier: Sofia, il opte plutôt pour le frère de cette dernière.

    Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il découvre Julien dans un bar de Miami à danser dénudé pour gagner sa vie. Le jeune homme dont il se souvenait n'était pas aussi sûr de lui, ni aussi beau physiquement.

    De son côté, Julien a dû se reconstruire suite à l'éviction de son père. Il vivote comme il peut, essayant de ne pas penser à son passé et aux personnes qui ne l'ont pas soutenu lors de son coming-out. Sa situation n'est pas des plus florissantes mais il s'assume seul. La proposition de Caleb pour clouer le bec de son père pourrait être une bonne revanche.

    Et voilà comment une histoire qui devait débuter comme un contrat entre deux hommes va aboutir à bien plus. Julien et Caleb vont devoir jouer aux amoureux pour paraitre crédibles. Au fil des jours, leur entente amicale va petit à petit se transformer. Pour Julien qui est gay, l'évidence, l'attirance vont vite se développer. Mais pour Caleb, beaucoup de question vont se poser. Surtout qu'il se pensait hétérosexuel. L'attraction qu'il sent frémir en lui, les pensées et le trouble l'habitent et le rendent de plus en plus sensible aux charmes de son "fiancé".

    Dés le départ, l'histoire est vite posée. Le machiavélisme d'un des soi-disant meilleurs amis de son père, Louis Chastain, est visible, horrifiant et malaisant. Caleb est sur le point de tout perdre par la volonté d'un usurier dénué de scrupules. On sent sa détresse à l'idée d'abandonner son ile, sa maison, sa raison de vivre. Il a beau retourner la situation dans tous les sens, il ne voit pas comment y échapper sans impliquer une tierce personne bien contre son gré.

    L'auteure nous conte une histoire entre deux hommes qui débutent comme un contrat. Un contrat pour contrecarrer les plans d'un père homophobe, cynique, avide d'argent et conspirateur. Le cœur tendre de Caleb l’amène à protéger Sofia tout autant que son frère. Tout au long du roman, on sent comme une chape de plomb qui pèse sur les épaules des deux hommes. Ils luttent contre les difficultés financières tous les deux, contre les magouilles pour essayer de construire un avenir meilleur et surtout plus serein. Cette tension reste en permanence sous-jacente jusqu'au dénouement.

    Malgré un sujet oppressant, le roman est super agréable. Suivre ces deux hommes tomber dans les filets l'un de l'autre et se protéger fait de ce livre un moment réjouissant. Le déroulement des événements ainsi que les personnages secondaires rendent l'histoire encore plus sympa à découvrir. Vivement la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    « Première saison : Harrisburg Railers # 2 de RJ Scott et VL LoceySpirale infernale : Harrisburg Railers # 3 de RJ Scott et VL Locey »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :