• Spirale infernale : Harrisburg Railers # 3 de RJ Scott et VL Locey

    Spirale infernale : Harrisburg Railers # 3 de RJ Scott et VL Locey

    Éditions : Love Lane Books Ltd

    Sortie : 18 Juin 2019

     

    La passion d’un homme, les mensonges d’un autre. L’amour pourra-t-il même réparer le plus sombre des cœurs ?

    Trent Hanson est un phénomène du patinage artistique, adoré par des millions de personnes à travers le monde. Toute sa vie a été consacrée au sport qu’il aime, alors même que ledit sport – et sa propre famille – lui tourne le dos. Depuis la patinoire d’entraînement jusqu’aux Jeux Olympiques et au salon de ses parents, Trent se bat contre les intimidateurs et les homophobes pour devenir l’homme gay et fier qu’il est. Toutefois, les combats incessants le laissent fatigué, solitaire et nerveux. Ses craintes devront être mises de côté lorsqu’il est embauché pour passer l’été à travailler avec l’équipe de hockey sur glace des Harrisburg Railers. Qui aurait pu deviner que l’homme à qui le destin a décidé de le jumeler n’est autre que Dieter Lehmann, autoproclamé dieu du sexe, un homme qui semble avoir tout à prouver, sans oublier de mentionner qu’il ne se soucie pas de savoir qui il blesse pour parvenir à ses fins.

    Dieter a passé bien trop d’années à croupir dans les ligues mineures et a une addiction secrète aux médicaments, ce qui signifie que sa carrière se retrouve prise dans une spirale infernale. Son ex le fait chanter et il est sur le point de renoncer à tout cela. Cependant, quand il est appelé en renfort lors d’un match pour la Coupe Stanley, il doit dissimuler ses blessures, obtient un avant-goût de ce que c’est de jouer dans la LNH et il réalise qu’une place sur la liste des remplaçants des Railers est ce qu’il désire avant tout. Bien plus que d’écouter son cœur, que d’avoir à se soucier de ce patineur artistique exaspérant qui s’immisce sous sa peau. Lorsqu’il franchit les limites pour obtenir ce qu’il veut, il comprend qu’il s’est égaré. Il doit changer, mais n’est-il pas déjà trop tard pour sa carrière et ses chances de pouvoir aimer ?

     

    @@@@

     

    On repart pour un troisième volet à Harrisburg au sein de Railers. Pour améliorer leurs performances sur la glace, ils se retrouvent à devoir suivre les conseils avisés de Trent Hanson. Ce dernier est patineur artistique de haut niveau, au tempérament flamboyant, aux tenues excentriques. Il ne passe pas inaperçu.

    Trent se retrouve, par la force des choses, la star d'une téléréalité. Non pas qu'il est l'ait vraiment désiré, mais sa situation financière ne lui en a pas vraiment laissé le choix. C'est ça ou le désespoir, la désolation et la perte de son avenir. Devoir affronter les géants baraqués de l'équipe de hockey ne le rend pas très à l'aise. Son intégration auprès d'eux va finalement le surprendre et lui montrer que tous les sportifs ne sont pas idiots et bornés.

    Une rencontre va tout de même le titiller, celle de Dieter. Dieter est le petit nouveau de l'équipe mais il traine quelques casseroles qui pourraient lui porter préjudice. Il doit absolument s'en défaire avant tout autre chose et surtout avant d'entreprendre quoique ce soit avec le patineur.

    Quatrième volet sur l'histoire des Railers. Les auteures nous parlent de hockey mais aussi de patinage artistique. On entre dans le monde de la danse sur glace, des sauts, des chorégraphies alliés à la vitesse. Elles nous permettent de comprendre les différences qu'il y a entre les deux activités sportives. Bien qu'elles soient dissemblables, la force, la rapidité, l’excellence sont de mise dans les deux cas. Elles introduisent avec simplicité et efficacité la notion de partage, de compréhension.

    Des sujets tout de même plus lourds sont abordés, les blessures, l'addiction, l'homophobie, le non-respect des différences. Ces sujets sont bien plus présents dans ce volume , il est en quelque sorte plus pesant comme ambiance. Malgré cela, l'enthousiasme et le charisme de Trent sont contés avec brio. On arrive à imaginer très nettement le tempérament de feu de ce dernier. Il est franc, direct et lui-même en toute circonstance. C'est bien ce qui le différencie de Dieter, plus secret, introverti et borderline. Les deux personnages ne pouvaient être plus éloignés l'un de l'autre. Mais l'attirance fait son œuvre, ça matche entre eux. On en vient à  désirer que tout se passe bien entre eux malgré leurs différences.

    Le dernier point à soulever est la présence de Lola, la petite mamie de Trent, personnage haute en couleur, qui ne mâche pas ses mots et envoie du lourd en toutes circonstances. Elle m'a beaucoup plu.

    Dans la même veine que les précédents volumes, ça se lit tout seul avec beaucoup de plaisir. J'aurai presque envie de tenter d'approcher des patins à glace. Rose Taylor

    Merci à RJ Scott et Lily Rose pour ce SP.

     

    « Faux Mariage : Marital Bliss # 1 de DJ JamisonLes Santelli de Victoria Lace »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :