• HeartBreak Station de Marie HJ

    HeartBreak Station de Marie HJ

     

    Une route sans début ni fin. Une rencontre au milieu de nulle part.
    RD 66.
    Le désert, le soleil.
    Une terre de poussière ne ressemblant à aucune autre.
    Le vent qui balaie les douleurs.
    Un autostoppeur sans but ni espoir.
    Un père de famille esseulé, enseveli sous les débris de son passé.
    Deux cœurs perdus sur cette terre aride, cherchant en vain leur chemin.
    L’âme désabusée de l’un suffira-t-elle à soulager les blessures du second ?

     

    &&&&&

     

    Bien voilà encore une fois prise dans le tourbillon de l'auteure, ça le fait à chaque fois, ça me ne surprend plus quoique. J'adore découvrir dans quel univers elle va me faire voyager, me prendre dans ses filets, m'entrainer.

    Pour cette histoire à la Bagdad café, il a fait chaud, je pouvais sentir la chaleur, il fait sec, la poussière s'immisce partout malgré les tee-shirts blancs des personnages enfin non d'un personnage : Florian. Un astre brillant qui déboule, un beau jour, au cœur de la petite vie bien rangée et triste de Cal, ses trois enfants et sa maman. Ils vivent tranquillement aux portes du désert amércain, au cœur d'une station qui a perdu son éclat faute des touristes en goguette et qui a tendance à tomber en ruine.

    Le venue, un peu au hasard de Florian, fuyant lui-aussi sa vie, va bousculer les habitudes de cette petite famille, remuer des sentiments enfouies sous des couches de non-dits, de poussières et ébaucher le début de sourires sur tous les visages qu'il va approcher. Non seulement , il va redonner vie, éclat à la HeartBreak Station à la demande de la mère de Cal, mais il va embellir le quotidien des enfants, les faisant voyager sans vraiment bouger.

    Ce roman est l'histoire d'un réveil, comme à la suite d'une longue hibernation, pas de maladies, mais des traumatismes de la vie courante, des refoulements identitaires, des mises entre parenthèses de sentiments qui vont se transformer au fil des pages en bonheur, joie, humour, amour, et équilibre.  L'auteure a couché une suite de mots tendres, dépaysants, sincères qui prouvent qu'il peut toujours y avoir du bon, du lumineux après les épreuves.

    Même si je n'aime ni le soleil, ni la chaleur et encore moins la poussière, j'ai plongé avec délice dans ce coin de paradis pour suivre l'épanouissement de Cal. Voir la station revivre de façon plus qu'improbable au départ, les liens qui se tissent entre tous les personnages m'ont fait dévorer les pages.

    Toujours en émotion, je fonce bille en tête pour comprendre les maux de chaque protagoniste, leur envies, leurs rêves et déguster la chambardement que provoque Florian dans tout ce mélange de tranquillité, de pseudo-sérénité. Même si tous les personnages sont plus qu'attachants, c'est vraiment de lui dont je suis tombée méga fan, de son tempérament, de sa force, de sa vitalité, de sa joie de vivre. C'est un aimant à amour.

    Bref tout ce blabla pour dire qu'encore une fois l'essai est transformé, plus que réussi et addictif au possible. Un moment de détente parfait sur un transat ou les pieds dans l'eau, car toute cette chaleur, ça rend dolant et nonchalant, idéal pour la romance. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce chouette SP.

     

     

     

    « Nuit magique # 2 : Nuit d'été de Laur'ElFrères d'âme d'Osiris Brackhaus »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :