-
Ivy Wilde de Helen Harper
Résumé
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents.
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive.
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or.
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier.
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.
Date de parution : 2018 Publié par : MxM Bookmark
Je le dis d'emblée : c'est une vraie découverte plaisir.
On a là un roman dont l'héroïne me semble atypique. Ivy assume totalement ses choix et ce qu'elle est. Elle a une vie qui lui convient très bien. A vrai dire, se laisser vivre et prendre la vie comme elle vient est la spécialité d'Ivy. J'ai adoré ce personnage qui amène de la lumière dans un monde plutôt austère et sérieux. Winter, dont elle se retrouve la collaboratrice, fait office de personnage plus ancré dans la réalité. Leur duo est un régal. On les voit peu à peu s'apprivoiser et cet équipe improbable se révèle efficacement redoutable dans son fonctionnement et pour la résolution de cette enquête. Winter devient moins guindé et Ivy dévoile peu à peu ses talents.
C'est aussi un roman bourré d'humour que j'ai lu. Un humour toujours accès sur le personnage d'Ivy qui ne cesse de pétiller tout au long de l'histoire. Elle a le chic pour se retrouver dans des situations assez étranges.
L'enquête à laquelle est contrainte de participer Ivy nous mène de rebondissement en rebondissement. C'est loin d'être simple et pas trop compliqué non plus. Le côté policier est juste bien équilibré et sait nous intéresser à son suivi.
Une histoire qui vous entraîne sur les pas d'une héroïne plus complexe qu'elle laisse paraître. Un conseil : faites la connaissance d'Ivy.
Manon
Tags : Ivy, magie, Ordre, taxi, chat, méprise, enquête, Helen Harper, mxmbookmark, mf
-
Commentaires