• L'Acrobate d'Agnès Moon

    L'Acrobate d'Agnès Moone

    L'Acrobate est un voleur professionnel qui a des dizaines de cambriolages à son actif, mais lorsqu'il se retrouve pris au piège dans l'immense demeure d'un homme mystérieux, aussi séduisant que mortellement dangereux, il comprend que la police pourrait bien être le cadet de ses soucis.
    Vincent de Saint-Bonnet est incroyablement riche, cache de nombreux secrets, et tient peu à la vie. Un petit voleur grossier aux splendides yeux bleus pourrait bien être exactement ce dont il a besoin pour apporter un peu de lumière à la grisaille de son interminable existence.

    Un voleur à la recherche d'une précieuse dague, un marchand d'antiquités âgé de plusieurs siècles et pour qui l'arme a une. . . valeur inestimable. Chacun poursuit un but précis que rien ne l'empêchera d'atteindre. Pas même l'incroyable attirance qui s'empare d'eux et les entraîne dans un duel dont les armes sont les mensonges et la séduction.

     

    @@@@@

     

    Premier roman que je découvre de l'auteure et j'ai beaucoup aimé. Sa façon de traiter le sujet ou plutôt les sujets tels que le vol, l'enfance malheureuse, l'attachement, la différence, le vampirisme m'ont complètement accroché dès le départ.

    Liam alias l'acrobate est un jeune homme très doué dans son domaine. Il est cambrioleur de haut vol et il ne se résout à cette activité que pour se sortir d'une vie misérable et périlleuse dans la rue. De plus, il aide son seul ami, Mal, dont la santé est vacillante. Son instinct protecteur envers Mal va le pousser à pénétrer dans un manoir peu accueillant et très protégé. Il va se retrouver pris au piège par le propriétaire: Vincent. Ce dernier va le séquestrer afin de découvrir le but de son infraction.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Liam se retrouve confronter à l'enfermement, soumis au bon vouloir du maître de maison. Très vite, il va se rendre compte que Vincent n'est pas insensible à son charme. Il va tenter d'exploiter cette faiblesse qu'il commence à ressentir lui-aussi pour comprendre qui est Vincent, le pourquoi et le comment de son étrange comportement.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    L'auteure qui m'a proposé la lecture de son roman m'a donné accès à son univers. J'ai beaucoup aimé sa façon de nous faire découvrir les personnages, leur profondeur, leur passé, les interactions qu'ils ont ensemble mais aussi avec leur entourage. J'ai passé un chouette moment de lecture qui m'a donné envie de plus... Plus d'histoire, plus de romance, plus de Liam et Vincent. Ces deux-là avaient tout pour mal débuter leur relation mais le hasard leurs a permis de se découvrir, de s'aimer.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Je ne peux que vous promettre un bon moment de lecture entre deux mondes, une part de réalité, une part de fantastique. Le tout se mêlant à la perfection. Je suis fan de fantasy, d'étrange et de mystérieux donc il ne m'a pas fallu longtemps pour adhérer totalement à ce microcosme.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    J'ai aussi la possibilité de vous montrer quelques photos de l'artiste Christine Musca Azzopardi. Les clichés associés à ma chronique sont tirés du spectacle mis en scène à partir de ce roman. Suite à cette découverte livresque, je peux vous dire que j'aurai aimé assister à ce spectacle.

    L'Acrobate d'Agnès Moon

    Ce récit m'a tellement embarqué dans cet univers que j'espère qu'il y aura une suite afin de découvrir d'autres personnages et de retrouver ceux-ci. Rose Taylor

    Un grand merci à l'auteure Agnès Moon et à la photographe Christine Musca Azzopardi pour leur confiance.

     

    « Croire : A fleur de peau # 3 de Garrett LeighOnce upon a time d'Emy Bloom »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Agnes Moon
    Mardi 16 Novembre à 16:11

    Merci beaucoup pour cette belle critique <3 

      • Mardi 16 Novembre à 18:06

        Je suis bien contente qu'elle vous plaise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :