• La meute Steel : Silver Moon # 1 de Lara H. Wood

    La meute Steel : Silver Moon # 1 de Lara H. Wood

    Éditions: MGV

    Sortie : 05 Octobre 2019

    Lorsque Sky Silverstone, enquêtrice pour le CIES, reçoit un appel au sujet du meurtre d’une humaine, elle est loin de se douter qu’elle va se retrouver face à celui qui a rompu leur liaison passionnelle, dix ans plus tôt.
    À l’époque, la meute a jugé sa condition de sang mêlé indigne de Morgan Steel, leur Alpha, qui a épousé une autre femme, tuée dans d’étranges circonstances à peine deux ans après leur mariage.
    Les deux affaires se ressemblent et paraissent liées à la récente montée d’agressions qui secoue le peuple de la nuit à Baltimore.
    En premier lieu, Sky refuse d’enquêter sur le territoire de son ex, excepté qu’on ne lui laisse pas le choix et qu’une partie de son rôle consiste à détourner l’attention du coriace inspecteur humain qui s’entête, pour la seconde fois, à pointer du doigt son ancien amant.
    Elle fera alors tout son possible pour fuir Morgan, mais le destin semble s’acharner à les réunir, d’une manière ou d’une autre...

     

    §§§§§

     

    Dans la cité de Baltimore, en plus des humains qui y vivent, il existe des êtres surnaturels : des métamorphes. La ville est divisée en trois clans -meutes- vivant en plus ou moins bonne entente sous l'égide d'une organisation : le CIES commune au trois tribus et qui gère auprès des humains les affaires attenantes aux métamorphes afin que leur existence ne soit pas divulguée.

    Skylight Silverstone fait partie du CIES  en tant qu'enquêtrice hors-pair et c'est pour cette raison qu'elle sera mise sur une enquête délicate et compliquée par son patron. Elle est associée à Terence, un humain qui a beaucoup de flair et d'intuition. Elle va devoir ruser avec lui, avec cette enquête pour ne pas éveiller les soupçons de ce dernier et avec Morgan Steel, l'alpha du clan du sud de la ville et qui est aussi accessoirement son ex.  Cet homme dont elle a été follement amoureuse, dont elle s'est à peine remise même après dix ans et qui l'a laissé tomber pour de mauvaises raisons va débouler une nouvelle fois dans sa vie pour la bouleverser à nouveau.

    Devoir le côtoyer lui et son sex-appeal s'avère bien plus difficile que prévu, surtout lorsque Morgan décide de déployer tout son arsenal de séduction pour la reconquérir. En plus de cette lutte qu'elle combat contre ses sentiments, elle doit faire face à une enquête débutant par un meurtre sanglant, un peu inexplicable pour des yeux humains mais dont tous les tenants et aboutissants mènent droit vers un métamorphe. Sky avec son esprit vif , son flair pratiquement infaillible plonge dans cette investigation sans avoir imaginé les ramifications bien plus étendues qui allaient en découler.

    Dés les premières pages, j'ai été emballée par l'écriture, on vit le bouquin par les yeux de Sky qui s'avère être une femme forte, indépendante, qui assume ses envies, ses désirs sans détour. C'est un des côtés du roman que j'ai franchement adoré. Elle n'a pas peur de rentrer dans un club -comme le ferait plus facilement un homme- et de s'envoyer en l'air juste parce qu'elle a besoin de décompresser, d'assumer ses pulsions, d'envoyer balader qui elle veut quand elle veut. Elle manie le langage, le comportement, les habitudes qui sont plus souvent utilisés pour les hommes dans les romans et franchement découvrir une fille badass comme ça, ça m'a plus qu'émoustillé. C'est en cela -entre autre- que j'ai trouvé que le roman était différent, attractif et addictif, les ficelles de l'enquête sont bien traitées avec une bonne dose d'horreur, de suspense, de retournements de situations peu prévisibles du côté polar, et une dose d'humour, d'amour, de baisers, d’aplatissage de mec sexy au pied de la demoiselle pour se faire pardonner  du côté romance.

    Un savant mélange de fantastique, de policier, d'amour qui s'équilibre parfaitement et qui donne franchement hâte de découvrir la suite. Rose Taylor

    Merci à Venusia Angelite pour ce chouette SP.

     

     

     

    « Sain et sauf : Ironie du sort 2 de Lucy Lennox et Sloane KennedyM. Winterbourne de Joanna Chambers »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :