• M. Winterbourne de Joanna Chambers

    M. Winterbourne de Joanna Chambers

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Septembre 2019

    Lysander Winterbourne semble mener une vie facile. Beau, aimable et sportif de renom, il est le chouchou de la société londonienne. En ce qui concerne Adam Freeman, Lysander n’est qu’un aristocrate gâté.

    Riche propriétaire de manufactures, Adam n’a pas de temps pour le monde frivole de la bonne société, mais lorsque son frère cadet se fiance avec Althea Winterbourne, il accepte à contrecœur d’y être présenté – avec l’enfant chéri du clan de Winterbourne comme guide.

    Se résignant à quelques jours d’ennui, Adam est surpris de découvrir qu’il y a beaucoup plus chez Lysander que son extérieur parfait.

    Mais Adam aura-t-il le courage de présenter à Lysander Winterbourne son « moi » secret ?

     

    &&&&

     

    Toute petite nouvelle sur le rencontre d'un fils d'aristocrate et d'un fils de riche commerçant. Rien ne les prédestinait à se rapprocher au vue de leur différence de statut social, si ce n'est un mariage entre leurs frère et sœur. De prime abord, si la corvée de Lysander Winterbourne imposée par son père, de balader Adam Freeman au sein de son cercle, ressemble à une obligation, elle se transforme vite en une distraction pour les deux jeunes hommes.

    Les premières impressions passées, Adam et Lysander finissent pas bien s'entendre, et de fil en aiguille à ressentir une irrésistible attirance. Cet ensemble d'événements va bouleverser leur vie.

    En plus du côté historique, ce que j'adore chez cette auteure, c'est l'abondance de détails sur les us et coutumes de la noblesse ainsi que des autres strates de la société. Elle met parfaitement bien en exergue le caractère hautain, la codification dans les rencontres, le mépris  qu'expriment les aristocrates vis-à-vis de leurs pairs quelques fois, mais surtout envers "les petits gens" qui ne font pas partis de leur caste. 

    Le seul bémol que je pourrai pointer du doigt est la longueur du récit, j'aurai aimé plus de Lysander, plus d'Adam, plus de leurs interactions ensemble au sein de cette société tellement rigide. On entraperçoit quelques brides -trop peu, à mon goût- de leur possible avenir mais ça reste trop léger. 

    Malgré cette seule petite remarque, il est à découvrir absolument. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    « La meute Steel : Silver Moon # 1 de Lara H. WoodWith Love : Jérémy de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :