• Le Clan des Hauts Lacs : # 2.5 Hybride bleu de Léa Gabriel

    Le Clan des Hauts Lacs : # 2.5 Hybride bleu de Léa Gabriel

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 08 Juillet 2021

    Je sortis de la douche et attrapai la serviette rêche que j’avais suspendue au crochet. Je me séchai les cheveux avec, laissant l’eau ruisseler sur ma peau. Me plantant devant la vasque pour me raser je fixai le miroir d’un air ahuri.

    Putain de merde !

    J’avais les cheveux bleus, les sourcils bleus, les lèvres bleues. Je levai la main pour toucher mon visage et vérifier que je ne rêvais pas encore.

    Merde, merde, merde et remerde, j’avais les ongles bleus.

    Mon côté elfe bleu guerrier réclamait son dû. De rage, je sortis la tondeuse de ma trousse de toilette pour me raser la tête. Il allait me payer cet affront supplémentaire. Je n’avais aucune idée comment j’allais m’y prendre, mais j’allais lui faire ravaler son sourire et son arrogance, lui faire payer son tour pendable et toutes mes nuits d’insomnies.

     

    @@@@@

     

    Un tome qui s'insère dans la saga des Hauts Lacs mais sans vraiment être une suite. Il peut se lire indépendamment des autres. On y retrouve, pour ce volume, quelques personnages secondaires des deux précédents.

    Premier volet de mise en place haletante et émoustillante, on découvre le monde des métamorphes et surtout Danaël. Le second tome est bien plus sombre et dur à digérer,avec des violences, un enlèvement, des séquestrations, de la reconstruction... Là nous entrons dans un univers où l'acceptation est de mise.

    Ethan a fui sa famille à 18 ans. Pas parce qu'il subissait des brimades ou des sévices, non rien de tout ça. Il a fui car il y a une facette de lui qui doit être caché : il a un côté elfe bleu. Et dans ce monde de métamorphes, les elfes bleus sont leurs Némésis, leurs ennemis héréditaires. Posséder cette part génétique, en lui, le terrifie, au point de fuir sa meute et de vivre en tant qu'humain.

    Pendant douze ans, il y parvient. Combler son côté loup est compliqué en ville, mais il y arrive. Il a bien mené sa vie, il a une profession qui lui plait , seules sa famille et l'appartenance à sa meute  lui manquent.

    Un événement qu'il ne peut pas louper, va perturber sa vie mais aussi son cœur. Des retrouvailles avec sa famille, une rencontre avec un alpha d'un clan encore plus puissant que le sien vont faire chambouler son monde. Et même si Ethan lutte par peur d'exposer certaines facettes de lui, il va trouver des alliés dans ses proches. Ils vont tout faire pour le protéger et lui permettre d'exprimer librement sa vraie nature.

    Moins angoissant que le précédent roman, il n'en reste pas moins dépourvu de suspens. On sait dés le départ ce qui inquiète Ethan, sa génétique mêlant un loup, un elfe et un humain. Ce qui sur le papier était impossible jusqu'à lui. Et si ses trois personnalités cohabitent très bien, elles font de lui un être à part que la société risque de rejeter, d'annihiler et de tuer.

    L'auteure nous livre un récit poignant sur l'acceptation des différences. Reconnaitre que la diversité fait parti de la vie, qu'elle n'est pas source de malheur, de honte et de violence fait de ce bouquin comme "un hymne " à la tolérance. Ethan sait que si il se dévoile, il risque beaucoup. Mais se cacher en permanence lui mine le moral, et entrave sa vraie vie.

    J'ai vraiment bien accroché à cet épisode, même s'il est un peu éloigné de la trame principale. Il est pleins de rebondissements, d'événements que l'on voit arriver mais qu'importe, ça le fait. J'ai adoré le caractère volontaire d'Ethan. Il est fougueux, ne s'en laisse pas compter. Il arrive à tout gérer malgré le manque créé par l’absence de sa meute. Ses interactions avec sa moitié sont souvent savoureuses, ses bavardages avec les siens attendrissants.

    Donc mon conseil est de filer le découvrir vite, allonger sur un transat, un jus de fruit -ou autre- à la main et de se laisser embarquer dans cette histoire attractive. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    « Felix : le clan Wilde # 2 de Lucy LennoxIn love with Mister Président # 1 de Marie HJ »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :