• Les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxine Govare

    Les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxine Govare

    Sortie : 08 Mai 2019

    Après avoir tenu des propos homophobes, Matthias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l'occasion pour Matthias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

     

    §§§§§

     

    Mathias Le Goff, nageur professionnel, se voit contraint de coacher une équipe de water-polo: les Crevettes Pailletées. Il va avoir en face de lui une bande de potes plus déjantés les uns que les autres et surtout plus adeptes des paillettes que de l'eau.

    Les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxine Govare

    Suivre les péripéties de cette bande de joyeux lurons a été un vrai bonheur, ils sont drôles, quelques fois décalés, souvent loufoques mais réellement attachants. L'histoire de cette rencontre plus qu'improbable au départ va chambouler la vie de bien des protagonistes. Le film - en plus d'être une comédie- aborde bien des sujets toujours d'actualité, pas seulement sur l'homophobie mais aussi sur la maladie, le manque de confiance en soi, le respect des différences, la transsexualité, l'amour... On côtoie des personnages haut en couleurs, un papa gâteau qui noie le poisson avec son mari pour pouvoir assouvir sa passion pour ce groupe hétéroclite et participer aux gay-games; un transsexuel adepte des chorégraphies et nageur de talent, un leader atteint d'un cancer qu'il cache à tout le monde , surtout à l'amour de sa vie pour maintenir la cohésion du groupe... et Mathias leur nouvel entraineur.

    Les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxine Govare

    Ce dernier, qui en premier fera tout pour échapper cet univers qui le met mal à l'aise et l' insupporte, va finalement lui ouvrir les yeux et l'aider à remettre sa propre vie sur de bons rails.

    Le film, qui raconte une histoire vraie, reste avant tout une comédie où l'on rit beaucoup, les scènes sont très drôles sans être vulgaires, les dialogues hilarants tout au long de ce road-trip vers la Croatie truffé de rebondissements. Il aborde aussi les violences verbales et physiques, les back-grounds des soirées folles, les lendemains de cuite, et la gagne qui finit par animer ce groupe.

    Les Crevettes pailletées de Cédric Le Gallo et Maxine Govare

    Je ne peux que vous le conseiller, avec mon hobbit, on a vraiment passé un super moment même si j'ai versé quelques larmes... Rose Taylor


    Les Crevettes pailletées
    Les Crevettes pailletées Bande-annonce VF

    « Diego de Jérémy HenryDomination et autres déviances -le club des Dominants 1- de Marie Sexton »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :