-
Les prémices de la Blackbird: Yliès et Onyx de NM Mass
Éditions : Éditions Textes Gais
Sortie : 16 Novembre 2018
Retrouver l’amour de son adolescence, vingt ans après, n’est pas ce à quoi Onyx s’attendait, même s’il y avait pensé très régulièrement, utopiquement.
Yliès avait été tellement pour lui, son tout. Et il avait tout réduit à néant en quelques secondes, juste une fraction de seconde, un geste délibéré qui avait mis fin à ce tout. Yliès est devenu ce qu’il avait prévu d’être, un grand créateur, à la tête d’une maison de couture renommée.
Onyx lui, se contente de rester cloitré dans son atelier, créant anonymement des robes qui servent à orner la vitrine d’un ami. Lorsque son ancien amant s’intéresse à une de ses robes exposées, il y voit là un signe du destin et refuse de passer à côté de cette deuxième chance que la vie lui offre. Que lui réserve cette seconde opportunité ?*****
On part à la découverte de l'histoire d'Onyx, d'Yliès et leurs débuts en tant que couple emblématique de la mode. Dans les autres romans de la saga de la Blackbird : fameuse maison de la mode New-yorkaise, on touchait un peu du doigt l'histoire d'Onyx Pietro et son passé dans lequel il est enfermé.
Dans cet préquel, Onyx vit à la forteresse, en Californie en compagnie de Truck, son père adoptif et de Sky son chien. Il partage son temps entre son atelier où il crée des vêtements magnifiques et son club où il est le "Capitaine" : stripteaseur adulé, coqueluche autant des hommes que des femmes tous les samedis soirs. Sa route va, au grès du hasard, recroiser celle d'Yliès Blackbird après vingt ans de séparation. Ils étaient des adolescents malmenés, malaimés quand Onyx a coupé les ponts à cet amour juvénile mais vital pour tout un tas de raisons qui, à cette époque, lui semblait les meilleures. Cette séparation les a laminé tous les deux à tel point qu'ils ne s'en sont jamais vraiment remis.
Après vingt ans et un bon nombre d'épreuves vécues, ils seront confrontés à un véritable tsunami d'émotions auxquelles ils n'étaient préparés ni l'un ni l'autre. C'est fort, puissant, intense, tous les sentiments refont surface en un claquement de doigts. Ils vont devoir affronter ça ensemble ou pas, Onyx étant sûr de sa sexualité alors qu'Yliès -ce créateur de renom et PDG d'entreprise à la renommée mondiale- est encore bien enfermé dans le placard.
Leur passion va finir par être la plus forte, Onyx s'y lance à fond, trop heureux et amoureux pour se rendre compte qu' Yliès est un peu plus dans la retenue par peur d'une possible nouvelle séparation. Ainsi va commencer leur grande époque de créations conjointes avec tout le succès qui va en découler.
Que dire si ce n'est qu'au départ, j'ai eu un peu peur de ce livre, car faut bien avouer que je détestais Yliès par tous les pores de ma peau. Et puis la tentation a été trop forte parce que je suis fan de l'écriture de l'auteure, j'aime tous ses personnages et leurs façon d'être, d'aimer, de ressentir... On m'a offert cet préquel dédicacé (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trop cool), j'ai pas pu résister à plonger illico presto dedans, j'ai pas pu ni le lâcher avant le mot fin ni retenir mes larmes ....Mince j'en suis venue à apprécier, voire à un peu comprendre Yliès mais pas à lui pardonner, Onyx restant mon chouchou et de loin. Il a été impératif d'enquiller sur la suite de la série pour retrouver Khalycé et le cours "normal" -si on peut dire- de l'histoire de la Blackbird. Découvrir l'histoire de cet amour intense d'adolescent puis d'adulte nous fait comprendre le chemin qu'ont parcouru les deux hommes d'un lourd passé vers un plus bel avenir.... Rose Taylor
Vous le trouverez ici : Les Prémices de La Blackbird: Yliès et Onyx
Tags : NM Mass, romance gay, La Blackbird, Onyx et Yliès, amour.
-
Commentaires