• Un manny si innocent d'Amy Laine

    Un manny si innocent d'Amy Laine

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 08 Janvier 2019

    La famille, c’est parfois une bénédiction et parfois une malédiction. Surtout une malédiction se dit Tino Robbins lorsqu’il se fait enrôler par sa sœur pour l’aider à livrer ses plats italiens tout prêts alors qu’il devrait étudier, pour ses partiels. Mais une seule livraison peut tout changer.

    La vie bienheureuse de Channing Lowell change brutalement lorsque sa sœur décède en lui laissant la garde de son neveu de sept ans. Channing s’engage à faire ce qu’il y a de mieux pour Sammy… mais il va avoir besoin d’aide. De beaucoup d’aide. Lorsque Tino apparaît sur son perron, Channing est déterminé à le faire intégrer la Team Sammy.

    Tino ne veut pas perdre le bénéfice de son diplôme – même si cela signifie renoncer à avoir une relation –, mais plus il tombe amoureux de son patron, plus il commence à se demander s’il doit laisser derrière lui sa toute nouvelle famille au profit d’une carrière prometteuse.

     

    OO

     

    Martin Robbins surnommé Tino par sa petite sœur, termine sa brillante scolarité avec un diplôme en poche, il est prêt à conquérir le monde. Ce qu'il n'a pas pris en compte c'est l'apparition dans sa vie de Channing Lowell -un vrai dieu nordique- et son neveu Sammy.

    Une étrange proposition de Channing va amener Tino à devenir le manny  -la nounou- de Sammy pour les vacances d'été. Depuis le décès de sa sœur -le mère du petit- Channing essaie de sortir l'enfant de son marasme et lui redonner le sourire. Pour cela, la première chose qu'il décide de faire est de revenir habiter dans la belle maison de sa sœur et donc de déménager ses biens et son entreprise dans la région, ce qui lui donne une charge énorme de travail. Tino a donc pour boulot de s'occuper de Sammy avec pleins d'activités qui vont vite les lier.

    Par contre, pour les deux adultes, ce n'est pas la même sauce, une attirance immédiate se fait sentir entre eux. Au départ, ils vont lutter contre elle sans trop savoir pourquoi. Mais Channing épris de Tino va tout faire pour lui faire comprendre qu'une vie sereine, tranquille peut apporter le bonheur à tout le monde.

    Petite nouvelle sur une attirance réciproque entre un homme dans la trentaine, ayant une vie professionnelle plus que réussie, épanoui, bien dans son corps comme dans sa tête et un jeune homme n'ayant pas pu faire ses preuves dans la vie, attaché à des valeurs et traditions familiales bien ancrées, ne connaissant rien de l'amour.

    L'histoire pointe surtout sur les choix de vie qui doivent être fait en fonction de l'âge et qui sont relativement bien décrits et expliqués. J'ai trouvé par contre qu'il y avait beaucoup de redondances surtout du côté de Tino, pour expliquer ses nombreuses hésitations pour son avenir. Je ne sais pas si c'est dû à l'écriture elle-même ou à la traduction mais il y a des passages assez brouillons, répétitifs qui font tourner l'histoire en rond comme pour la faire durer plutôt que d'aller à l'essentiel. Je n'ai pas vraiment été marquée par les deux personnages sauf peut-être Sammy, certes ils sont sympathiques mais je n'ai pas ressenti la petite étincelle, même leurs moments de tendresse semblent aseptisés, comme cachés derrière une sorte de bienséance, comme une certaine fadeur, ce qui est un peu dommage.....Rose Taylor

    Merci à Dreamspinner Press pour ce SP.

    Vous le trouverez ici : Un Manny Si Innocent

     

    « Leçons particulières de Kyann Waters Les prémices de la Blackbird: Yliès et Onyx de NM Mass »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :