• With Love : Jérémy de Marie HJ

    Sortie : 25 Octobre 2019

     

    Identité : Jérémy Dessaut
    Profession : Pompier
    Situation sentimentale : Compliquée. Je suis parti pour mieux le retrouver. Mais quand je suis revenu, un autre avait pris ma place. Les fantômes de Zach hantent toute mon existence. Mon appartement, mon lit. Mes amis, le Bel Ami. Mon cerveau, mon âme, mon cœur. Sans lui, plus rien n’a de sens, et je reste là, spectateur de son renouveau et de leur bonheur.
    Projets immédiats : Isolé dans mon passé, je subis mon présent déjà trop compliqué. Alors, l’avenir…. Cependant… Il y a bien ce petit mec, que je passe mon temps à sauver… Une apparition au milieu de la foule. Un mirage, un mystère. Un sourire sincère et des yeux verts. La chaleur et la lumière.
    Commentaires : Le vrai sauveur dans cette histoire n’est peut-être pas le pompier tatoué…

     

    §§§§§

     

    Retrouver l'univers du Bel-ami, la bande de joyeux lurons qui gravitent tout autour mais surtout découvrir une quatrième histoire d'amour était super attendu. Après les turpitudes d'Adam et Vadim, de Jo et Milo, de Zach et Maxim, on plonge dans la rencontre de Jérémy et Elijah.

    Jérémy - je m'en excuse auprès de lui dés maintenant- n'avait pas été jusque là un personnage sur lequel je m'était arrêtée, ni avait spéculé sur son avenir. C'est là qu'a été mon grand tort car au final, j'ai super accroché sur lui. Il est pompier -ouahhhhhhhhhhh-, avec un physique de tombeur -re ouahhhhhhhhhhhh- mais avant tout ça, il est doux, gentil mais hélas, plus que malheureux. Il vit avec un profond mal-être dû à sa séparation d'avec Zach. Tout son univers s'est effondré lorsque ce dernier a trouvé sa moitié, affiche son bonheur conjugal et son exclusivité avec Maxim aux yeux de tous. Jérémy est déchiré dans son cœur pour avoir loupé cette relation, dans sa tête parce que ça l'obnubile en permanence.

    Il se noie dans son boulot et dans les nuits qu'il accumule avec son sex-friend sans que cela ne le guérisse ni le réjouisse. Puis un jour, apparait Elijah, bossant au Bel-Ami et accumulant les situations scabreuses le mettant souvent sur sa route. Elijah qui apparait comme un petit mec fragile et effacé, mais dont la vie se déroule à cent à l'heure, entre études, famille, boulot et surtout qui commence à réagir au contact de Jérémy alors qu'il se pensait hétéro depuis toujours.

    Petit à petit, Jérémy et Elijah vont devoir affronter ce qui commence comme une attirance pour monter crescendo dans les sentiments. Leur cerveau ne les laissera pas facilement se défaire de leurs préjugés, de leurs mauvaises habitudes, de leurs peurs et de leurs propres barrières internes.

    Ce quatrième volet nous entraîne dans un monde basé sur le deuil, les liens familiaux, l'affection fraternel qui se révèlent être très présents pour chacun des deux protagonistes mais à un niveau différent. Jérémy semble plus épanoui physiquement, intellectuellement et sexuellement qu' Elijah qui semble plus au stade de se découvrir lui-même. Les deux personnages sont extrêmement attachants, les découvrir au fil des pages les rend addictifs.

    Encore une fois, Marie HJ a crée un couple plein d'humour, d'amour, aux mignons petits surnoms, dans lequel la tendresse devient vite le point de convergence principal. Je n'ai pas pu en préférer un plus que l'autre car ils m'ont ému tous les deux. Il n'y a pas de souffrances excessives, de comportements auto-destructeurs, même si on passe par tout le spectre des sentiments, la douceur comme une friandise prédomine dans ce tome.

    On en sort heureux d'avoir croisé leur chemin, d'avoir vécu le début de leur amour, d'avoir retrouvé aussi toute cette bande de potes qui s’agrandit tout en conservant son esprit loufoque. On ne veut surtout pas que ça s'arrête, il y a des tas de personnages seuls qui ne demandent qu'à exprimer tous leurs sentiments d'amour, de baisers, de câlins...Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce chouette SP.

     

     

    « M. Winterbourne de Joanna ChambersEn planque : Prêts à tout # 1 de Hank Edwards »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :